Gad Elmaleh accusé de plagiat : Yann Moix le lynche, évoquant « paresse » et « mensonge » !

Gad Elmaleh accusé de plagiat : Yann Moix le lynche, évoquant « paresse » et « mensonge » !
Chroniqueur dans « Les Terriens du samedi », sur C8, Yann Moix a décidé de revenir sur les accusations de plagiat qui planent autour de Gad Elmaleh. Et l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier n'a pas ménagé l'humoriste.

Gad Elmaleh est à nouveau au cœur de la tourmente. Le 28 janvier dernier, une vidéo inédite a été diffusée sur la chaîne @CopyComicVideos, révélant les similitudes entre les sketches de l’humoriste et ceux d’autres artistes français ou étrangers. À la suite de ces nouvelles révélations, l’ex de Charlotte Casiraghi a même été banni d’une salle de spectacle à Montréal. Or, Yann Moix a décidé d’en rajouter une couche, comme à son habitude.

Pour Yann Moix, Gad Elmaleh incarne « l’impuissance » et « la paresse »

Sur le plateau des Terriens du samedi, ce 2 février, l’ex-chroniqueur d’On n’est pas couché sur France 2, a clamé tout le mal qu’il pensait des artistes qui en plagiaient d’autres.

Gad Elmaleh est accusé une nouvelle fois de plagiat. Il a plagié des humoristes américains comme Georges Carlin et Martin Matte, ou des humoristes français d’ailleurs, comme Dany Boon et Donel Jack’sman. Alors, faire rire avec l’humour d’autrui, c’est un peu comme faire jouir avec le sexe d’un autre. C’est un manque de respect, non pas pour le public. Le public lui s’en fiche, on lui donne à rire, il rit. Ce n’est pas un manque de respect pour le plagié. Pour le plagié, c’est un honneur !

Débute-t-il avant d’ajouter.

C’est un manque de respect pour soi-même. C’est reconnaître tout d’un coup qu’on n’est rien du tout et que l’autre est tout, finalement. Le plagiat, c’est la jalousie, plus le vol. L’impuissance plus l’indignité. La paresse plus le mensonge. Mais le plagiaire finit toujours par croire que ce qu’il a volé est de lui.(…) Mais Gad Elmaleh reste quand même un génie. Il parvient à ne faire rire que lui-même avec l’humour des autres.

Le principal intéressé risque d’apprécier cette petite sortie de Yann Moix…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !