Frédéric Taddeï remplace Frédéric Beigbeder à la tête du magazine « Lui »

Frédéric Taddeï remplace Frédéric Beigbeder à la tête du magazine « Lui »
Le journaliste Frédéric Taddeï va remplacer dans quelques semaines l’écrivain Frédéric Beigbeder au poste de directeur de la rédaction du magazine "Lui". Ce magazine masculin mythique des années 1970 a été relancé en 2013.

Le magazine masculin Lui qui expose des photographies de sublimes modèles féminins va subir de nombreux changements éditoriaux importants très prochainement ainsi que l’arrivée du journaliste Frédéric Taddeï. Le mensuel Lui était l’équivalent français du magazine américain Playboy. Lui a été créé en 1963 par Daniel Filipacchi et Frank Ténot. Le succès était au rendez-vous jusque dans les années 1980. Le mensuel a définitivement disparu des kiosques en 1994.

Ce titre de presse vintage et au parfum sulfureux pour ses modèles dénudées a été relancé en septembre 2013. L’homme d’affaires Jean-Yves Le Fur est à l’origine de ce retour phénoménal. Il s’est entouré du romancier Frédéric Beigbeder notamment. L’écrivain occupait la délicate mission de directeur de la rédaction depuis près de quatre ans maintenant.

Une rumeur évoquait en 2014 la possible cession du titre de presse suite à une affaire de travaux impayés dans l’appartement parisien du propriétaire comme l’a rappelé Le Figaro. Jean-Yves Le Fur leur avait répondu que ces informations étaient infondées :

C’est totalement ridicule. C’est une histoire de travaux personnels dont je contestais le règlement. J’ai perdu en appel et j’ai réglé ce matin les 67.000 euros que je devais. Il n’y a donc plus d’affaire.

Le nouveau visage de Lui

Les habitués et les abonnés du magazine Lui risquent donc d’être surpris par les choix éditoriaux. Les changements qui vont être opérés dans les mois à venir seront effectivement nombreux. Le titre de presse va donc devenir un trimestriel à partir du mois de mai prochain. Lui sera ainsi entièrement repensé avec une nouvelle formule. Le magazine sera plus dense et épais que la formule actuelle. La pagination sera donc augmentée. Le mensuel masculin se vend actuellement à 70 000 exemplaires d’après des chiffres du Figaro.

La mue de l’hebdomadaire masculin

Un communiqué a d’ailleurs été publié pour dévoiler ces modifications importantes et imminentes.

Le magazine des hommes qui pensent à elles [proposera] encore plus de mode, de reportages, de culture, d’hédonisme, d’audace et de sensualité.

La nouvelle formule du magazine sera :

résolument tournée vers le luxe et déclinée en trimestriel, périodicité plus adaptée au marché.

Un Frédéric en chasse un autre!

Le changement majeur et le plus visible sera la nomination d’un nouveau directeur de la rédaction. Le journaliste Frédéric Taddeï va effectivement remplacer le romancier Frédéric Beigbeder.

Frédéric Taddeï, ancien animateur de l’un des meilleurs talk-shows de la télévision avec Ce Soir (ou jamais) sur France 3 et qui a sillonné les rues de la capitale dans des séquences parfois osées et glamour avec l’émission culte Paris Dernière sur Paris Première, s’est exprimé sur cette nouvelle étape dans sa carrière professionnelle. Il anime toujours actuellement tous les soirs de la semaine l’émission Europe 1 Social Club à la radio.

C’est le prolongement de tout ce que j’ai toujours fait à la télévision : un concentré d’époque, du sens, du style, un mélange de « Ce soir ou jamais », de « D’art d’art » et de « Paris dernière ».

La concurrence sera rude en kiosque pour la nouvelle formule de Lui. Le trimestriel masculin va se retrouver face aux titres de presse comme GQ, L’Optimum et Neon. Le lancement depuis décembre 2016 d’une édition française de Playboy risque de motiver l’équipe de Lui. La pluralité de la presse masculine est donc un bon signe et est incontestablement bénéfique pour les kiosquiers et les libraires.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net