Fort Boyard : La PETA exige le retrait des tigres, le dresseur s’en moque !

Fort Boyard : La PETA exige le retrait des tigres, le dresseur s’en moque !
La PETA, association de défense des droits des animaux, souhaite qu’il n’y ait plus de tigres dans « Fort Boyard ». Le dresseur réagit face à cette demande qu’il juge comme étant un coup de « buzz ».

Qui ne connaît pas Fort Boyard, l’émission culte de France 2 ? Le jeu d’aventure qui se déroule dans une fortification en Charente-Maritime est notamment connu pour la présence de tigres. En effet, lors de la dernière étape, les participants doivent récolter le plus de boyard possible avant que les portes ne se referment et que les tigres ne reprennent possession des lieux.

Lundi 27 novembre, Isabelle Goetz, porte-parole de la PETA, s’est exprimée sur le plateau de Morandini Live. Fière d’avoir su empêcher la diffusion d’une séquence de Danse avec les stars dans laquelle figurait un loup, elle s’en est alors prise à Fort Boyard. Elle exige le retrait des félins.

Pour demander à un animal sauvage de faire quelque chose qui n’est pas naturel pour lui, il faut le contraindre.

Le dresseur des tigres de Fort Boyard répond !

Thierry Le Portier, dresseur des tigres de Félindra, a partagé son point de vue sur l’affaire à Télé-Loisirs :

Ils ne connaissent pas mes tigres et ne sont jamais venus les voir sur Fort Boyard. Leur annonce arrive 29 ans après le début de l’émission, ils sont un peu en retard. Cela fait un moment qu’on n’a pas entendu parler d’eux et ils voulaient faire du buzz suite aux événements.

Thierry Le Portier fait référence ici au tigre de cirque qui a récemment été abattu par son dresseur à Paris.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :