Flavie Flament violée : Pourquoi elle ne parle plus à sa mère

Flavie Flament violée : Pourquoi elle ne parle plus à sa mère
Violée par le photographe David Hamilton alors qu'elle n'était qu'une enfant, Flavie Flament revient sur ce drame... et avoue ne plus avoir de lien avec sa mère. Explications.

France 3 diffusait hier, mardi 7 novembre 2017, La Conso­la­tion, le téléfilm basé sur le livre de Flavie Flament. Dans cet ouvrage, l’animatrice télé révèle avoir été violée enfant par un célèbre photographe. Si elle a d’abord préféré taire le nom de son agresseur, l’ex de Benjamin Castaldi a fini par avouer qu’il s’agissait de David Hamilton.

Invitée sur le plateau de C à Vous, Flavie Flament est revenue sur ce drame. Ainsi, l’animatrice a confié ne plus parler à sa mère, une femme froide et manipulatrice, comme on a pu la découvrir dans le téléfilm de France 3.

En effet, l’animatrice avoue :

Il y a parents qui ne sont pas spécia­le­ment faits pour être de bons parents. Il y a des parents qui sont défaillants.

Si elle ne parle plus à sa mère, qu’elle accuse de n’avoir rien fait à l’époque, Flavie Flament confie toutefois avoir aujourd’hui « une forme d’indul­gence néces­saire« .

Et d’expliquer :

Certaines personnes ont des parcours diffi­ciles et n’arrivent pas à compo­ser avec ça et qui commettent des actes éminemment condamnables. Mais je ne peux pas vivre avec cette idée permanente et je pense qu’on parle plus de défaillance.

« Il vaut mieux se sépa­rer pour mieux vivre »

Mais si elle est sereine désormais, l’animatrice a préféré couper les ponts avec sa mère.

Et de conclure :

Il vaut mieux se sépa­rer pour mieux vivre.

Une décision qui lui a sans doute permis d’aller de l’avant.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :