Flavie Flament violée : Pourquoi elle ne parle plus à sa mère

Flavie Flament violée : Pourquoi elle ne parle plus à sa mère
Violée par le photographe David Hamilton alors qu'elle n'était qu'une enfant, Flavie Flament revient sur ce drame... et avoue ne plus avoir de lien avec sa mère. Explications.

France 3 diffusait hier, mardi 7 novembre 2017, La Conso­la­tion, le téléfilm basé sur le livre de Flavie Flament. Dans cet ouvrage, l’animatrice télé révèle avoir été violée enfant par un célèbre photographe. Si elle a d’abord préféré taire le nom de son agresseur, l’ex de Benjamin Castaldi a fini par avouer qu’il s’agissait de David Hamilton.

Invitée sur le plateau de C à Vous, Flavie Flament est revenue sur ce drame. Ainsi, l’animatrice a confié ne plus parler à sa mère, une femme froide et manipulatrice, comme on a pu la découvrir dans le téléfilm de France 3.

En effet, l’animatrice avoue :

Il y a parents qui ne sont pas spécia­le­ment faits pour être de bons parents. Il y a des parents qui sont défaillants.

Si elle ne parle plus à sa mère, qu’elle accuse de n’avoir rien fait à l’époque, Flavie Flament confie toutefois avoir aujourd’hui “une forme d’indul­gence néces­saire“.

Et d’expliquer :

Certaines personnes ont des parcours diffi­ciles et n’arrivent pas à compo­ser avec ça et qui commettent des actes éminemment condamnables. Mais je ne peux pas vivre avec cette idée permanente et je pense qu’on parle plus de défaillance.

“Il vaut mieux se sépa­rer pour mieux vivre”

Mais si elle est sereine désormais, l’animatrice a préféré couper les ponts avec sa mère.

Et de conclure :

Il vaut mieux se sépa­rer pour mieux vivre.

Une décision qui lui a sans doute permis d’aller de l’avant.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :