Les Enfoirés : Des artistes évoquent un malaise au sein de la troupe !

Les Enfoirés : Des artistes évoquent un malaise au sein de la troupe !
En mai 2016, Jean-Jacques Goldman annonçait son départ de la troupe des "Enfoirés". Depuis, rien ne semble comme avant... Des artistes témoignent.

Le blog de Jean-Marc Morandini a mené l’enquête. Mais peu d’artistes acceptent de témoigner sur la crise qui perdure dans la troupe des Enfoirés depuis le départ de Jean-Jacques Goldman. Or, d’après le site, « dans les maisons de disques depuis maintenant plusieurs mois, tout le monde évoque ce malaise au sein de la troupe des Enfoirés ».

Qu’est-ce qui ne va plus ? Pourquoi certains anciens, à l’instar de Maxime Le Forestier, Grégoire, Gérard Jugnot, Pierre Palmade ont fait le choix de ne pas répondre présent cette année ?

« Un clan » dirige, les autres doivent suivre ?

En off, un artiste qui a fait le choix de ne pas monter sur scène au mois de janvier dernier, explique :

En fait les choses ont été reprises par un clan où chacun décide entre eux et nous sommes plusieurs à nous sentir exclus.

Une personnalité qui a quant à elle participé aux shows, du 16 au 21 janvier au Zénith de Strasbourg, raconte que les choses sont différentes :

J’y suis allée, mais franchement ce sont des petits arrangements entre amis et personne n’a vraiment l’autorité nécessaire pour imposer ses choix. A l’époque avec Jean-Jacques ce sont tous les gens qui avaient cartonnés l’année précédente qui étaient sur scène. Là, c’est fini, c’est juste une réunion entre amis.

Aujourd’hui, les nouvelles stars de la chanson boudent ce rendez-vous. Pire, certaines qui avaient pourtant l’habitude de participer au spectacle des Enfoirés ont trouvé des excuses parfois étranges pour ne pas s’y rendre. Et Jenifer, elle, a même tenté de faire revenir le patron, Jean-Jacques Goldman.

Quoi qu’il en soit, le spectacle intitulé Musique sera diffusé le 9 mars prochain sur TF1.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :