Eddy Mitchell tacle violemment “The Voice” !

Eddy Mitchell tacle violemment “The Voice” !
Eddy Mitchell a du mal avec la nouvelle génération de chanteurs. Il n’a pas hésité à dézinguer les participants au télé-crochet « The Voice ».

Mercredi 30 mai, Eddy Mitchell était l’invité de l’émission Boomerang sur France Inter. Il était venu faire la promotion du deuxième volume de son album de reprises La Même Tribu. Mais l’interprète n’a pas fait qu’évoquer sa carrière. A 75 ans, le rockeur a une opinion bien tranchée sur les chanteurs de cette génération. Il est notamment revenu sur le télé-crochet The Voice qu’il ne semble pas du tout apprécier.

Il y a des choses intéressantes, il y a des chanteurs mais des grandes voix non. Ce n’est pas pour critiquer mais si c’est pour regarder The Voice et entendre des mouflets chanter en anglais, je m’en fous. S’ils chantaient mes chansons je réagirais bien !

Eddy Mitchell reproche ainsi aux candidats de ne pas chanter en français et de ne pas avoir le talent nécessaire pour se présenter à une telle émission. Mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin.

Eddy Mitchell : « On leur a mis de la merde dans les oreilles »

L’ancien membre des Vieilles Canailles avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, a critiqué les jeunes qui ne sauraient pas apprécier la musique à sa juste valeur.

Je vais pas être très poli, mais je crois qu’on leur a mis de la merde dans les oreilles. Parce que ça ne s’appelle pas autrement. Ils vont vers la facilité : le smartphone, on écoute de la musique sur un smartphone, moi je ne comprends pas. Ce n’est pas possible. De la musique, ça s’écoute sur une bonne chaîne avec des bons baffles, une bonne platine et voilà.

Si le rock a été délaissé au profit de rap, il a déclaré ne rien avoir contre ce style musical qui peut être « très drôle ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :