Dropped : Alain Bernard revient sur le drame et explique ses « excès »

Dropped : Alain Bernard revient sur le drame et explique ses « excès »
Trois ans après l’accident qui a coûté la vie à dix personnes sur le tournage de « Dropped », Alain Bernard, alors candidat du programme, revient sur ce tragique événement.

Le 9 mars 2015 marque la date de la plus grande tragédie de la télé. L’émission Dropped produite par la société ALP était en plein tournage pour une diffusion prévue en été sur TF1. Le programme devait mettre en compétition de grands sportifs, livrés à eux-mêmes dans la nature.

Malheureusement, le drame a frappé lors du deuxième jour de tournage en Argentine. Deux hélicoptères sont entrés en collision, causant la mort de dix personnes dont Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.

L’ancien nageur Alain Bernard faisait partie des candidats. Aujourd’hui, il revient sur l’accident qui a changé sa manière de voir la vie.

Alain Bernard : « J’y repense très très très souvent »

Le 30 janvier 2018, Alain Bernard était l’invité de Clair Obscur sur France Ô. Le champion de natation s’est confié sur l’après Dropped :

Je vis sans jamais oublier les proches, les familles de ces personnes qui étaient mes amis.

Il a également révélé que ses « excès » étaient une conséquence directe du drame qui s’est produit en 2015.

Quand on parlait un petit peu de ces formes d’excès tout à l’heure où je sortais beaucoup ; finalement j’avais vraiment envie de profiter de la vie comme je ne l’avais jamais fait. Ça a aussi été une des conséquences de cet évènement. Je me suis dit que la vie pouvait s’arrêter pour moi demain, ce soir, dans trois mois, dans trente ans, je n’en sais rien.

Il a ajouté :

J’y repense très très très souvent.

Alain Bernard a déclaré ne souhaiter à personne de vivre un tel traumatisme :

Je compatis pleinement avec les personnes qui peuvent être reliées à cette émission aujourd’hui en leur témoignant tout mon soutien, toute ma gratitude.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :