Devinez qui veut récupérer sa marionnette des Guignols ?

Devinez qui veut récupérer sa marionnette des Guignols ?
Ce vendredi 22 juin 2018 , l'émission sera diffusée pour la dernière fois sur Canal+. Une page se tourne dans le PAF français.

Les Guignols vivent leurs derniers jours. Vendredi soir, l’émission sera diffusée sur Canal+ pour la dernière fois. Vincent Bolloré, le patron de la chaîne aimerait bien récupérer sa marionnette. 

Un problème de contrat

On le sait désormais depuis plusieurs semaines. Les Guignols de l’Info vont disparaître de l’antenne de Canal+. Une nouvelle qui avait notamment réjoui Nadine Morano.  Mais, pour beaucoup c’est une semaine noire. Le site Les Jours, s’est penché sur les derniers jours de l’émission. Et il a fait une drôle de découverte concernant le futur des marionnettes. Vincent Bolloré le patron de la chaîne a demandé à récupérer la sienne.

Il a toujours eu un rapport très particulier avec ce programme, partagé entre l’amour et la haine. Lors de son arrivée aux commandes de Canal+, il avait suggéré une idée de sketch très particulière. On y aurait vu une grande fête avec champagne et cocaïne, le tout avec le départ de PPDA, la marionnette emblématique. Le clip n’a jamais été diffusé à l’antenne au final.

Le patron devrait récupérer sa marionnette mais, pour le reste c’est plus compliqué. Alain Duverne, leur concepteur explique que les autres marionnettes sont intouchables. Dans tous les cas, elles n’iront pas sous forme d’exposition dans le hall de Vivendi. 

Je n’ai plus de droit d’auteur mais j’ai un droit moral. Les marionnettes m’appartiennent à moi et à Canal, je n’ai plus le droit de les utiliser sans leur accord, mais l’inverse non plus : c’est dans le contrat.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :