Découvrez le sketch de Mathieu Madénian sur l’arrêt du Grand Journal et d’Actuality

Thomas Thouroude et Victor Robert ont participé avec beaucoup d’humour à un sketch parodique pour dénoncer avec beaucoup d’émotion la fin d' "Actuality" sur France 2 et du "Grand Journal" sur Canal +. Les deux animateurs ont fait preuve de beaucoup de recul et d’autodérision dans ce clip humoristique.

Ce vendredi 03 mars était synonyme de tristesse pour un grand nombre de téléspectateurs français. Les émissions Actuality sur France 2 et Le Grand Journal sur Canal + vivaient effectivement leur tout dernier numéro. Les deux émissions ne seront donc plus diffusées dès la semaine prochaine. Ces deux programmes n’ont pas pu résister à la tranche extrêmement concurrentielle de l’access prime time. Les dirigeants des deux chaînes ont décidé d’arrêter ces programmes depuis de nombreuses semaines avec cette date fatidique commune, le vendredi 03 mars 2017.

Guerre de l’access prime time : la sortie par l’humour de Thomas Thouroude et Victor Robert grâce à Mathieu Madénian

Le 13 février dernier, la chaîne du service public annonçait la fin de l’émission quotidienne Actuality, “d’un commun accord” avec le présentateur Thomas Thouroude et la société de production, Elephant & Cie. Le motif principal évoqué serait la sacro-sainte audience “jugée encore insuffisante”.

Lors du dernier numéro d’Actuality ce vendredi 3 mars sur France 2, un sketch des humoristes Thomas VDB et Mathieu Madénian a été diffusé. Ce clip est revenu avec une bonne dose d’humour noir et de second degré sur la dure réalité de l’arrêt du Grand Journal et d’Actuality. Victor Robert et Thomas Thouroude se sont prêtés au jeu. Ils ont ainsi évoqué leur possible reconversion en job alimentaire après avoir quitté l’antenne. Victor Robert et Thomas Thouroude se seraient donc reconvertis. Le sketch les présente en tant qu’employés d’un fast food après avoir été virés par leurs chaînes ! Les deux animateurs ont donc joué la carte de l’humour avec les deux comédiens Thomas VDB et Mathieu Madénian. L’exercice est d’autant plus courageux que cette situation est réellement dramatique. On imagine le désarroi et la tristesse pour les deux animateurs et toutes les équipes de ces deux programmes.

La concurrence a donc été trop forte pour ces deux émissions. Les jeux de TF1 et les pics d’audience de Cyril Hanouna avec TPMP sur C8 et de Yann Barthès avec Quotidien sur TMC ont fait beaucoup de mal au Grand Journal et à Actuality. Espérons que toutes les équipes techniques ainsi que les journalistes et l’ensemble des personnes travaillant sur ces deux émissions puissent rebondir professionnellement dans les semaines et les mois à venir. Une page se tourne dans la douleur à France 2 et Canal + avec l’arrêt brutal de ces deux émissions.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Potins.net