Comme David Pujadas, William Leymergie quitte lui aussi France 2 !

Comme David Pujadas, William Leymergie quitte lui aussi France 2 !
C'est le grand ménage sur France 2. Au lendemain de l'annonce de l'éviction de David Pujadas, c'est au tour de William Leymergie de planifier son départ de la chaîne.

William Leymergie est depuis plus de trente ans le présentateur de l’émission Télématin, de 6h30 à 9h30 sur France 2. Mais selon le site PureMédias, le journaliste de 70 ans ne sera plus présent à l’antenne dès le mois de septembre prochain. Du moins, pas sur France 2. En effet, il devrait reprendre la case du midi sur C8, actuellement présentée par Daphné Bürki.

William Leymergie est à l’origine de ce départ de la chaîne

Si l’on en croit les informations de PureMédias de ce jeudi 18 mai, William Leymergie est à l’initiative de ce départ et était en contact avec Vincent Bolloré depuis plusieurs semaines. Une source proche de la direction affirme :

C’est lui qui part, ce n’est pas France 2 qui le met dehors.

Contrairement à son collègue David Pujadas, William Leymergie quitte donc de lui même son poste sur Télématin.

Toujours selon PureMédias, Bruce Toussaint serait pressenti pour le remplacer. Le journaliste connaît cette case horaire puisqu’il l’a déjà animée sur Canal+ et iTELE pendant des années. France 2 espère rajeunir son public et augmenter sa part d’audience. Avec William Leymergie, la chaîne réunit tout de même 1 million de téléspectateurs chaque matin en moyenne, soit 25% du public.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1
Damoy Christiane

Je regrette profondément le départ de David Pujadas que nous appréciions depuis 16 ans et je voudrais lui témoigner toute ma reconnaissance pour son professionnalisme au service de l'information.

Potins.net