Dany Boon pousse un nouveau coup de gueule contre les Ch’tis de W9

Dany Boon pousse un nouveau coup de gueule contre les Ch’tis de W9
Ce n'est un secret pour personne : Dany Boon n'est pas fan des « Ch'tis », télé-réalité proposée par W9. Et alors que l'humoriste était déjà monté au créneau contre l'émission il y a deux ans, ce dernier en a remis une couche ce week-end lors d'une interview sur RTL...

Dany Boon est un Ch’ti. Un vrai. Du coup, quand ce dernier regarde l’émission de télé-réalité Les Ch’tis sur W9, forcément, il voit rouge. Ainsi, il y a tout juste deux ans, l’humoriste confiait à TV Mag tout son ressentiment face au programme de la chaîne de la TNT :

C’est caricatural et cela me dérange.

Une position qui, à en croire sa dernière sortie médiatique, n’a pas vraiment changé…

UNE IMAGE DU NORD BIAISÉE

En effet, alors qu’il s’exprimait au micro de Jade et Eric Dussart sur RTL, samedi 14 janvier, Dany Boon en a remis une couche. Et pour cause, pour le cinéaste, c’est bien simple, Les Ch’tis surfe sur le succès de son long-métrage, Bienvenue chez les Ch’tis :

C’est un peu récupérer le succès du film. C’est sûr qu’avoir utilisé les Ch’tis pour ça, ça m’a un peu déplu. (…) Ca montre une image du Nord qui n’est pas la vraie, qui est un peu négative.

Aussi, dénonçant un « montage manipulé », Dany Boon déplore :

Quand on est filmé juste parce qu’on a un accent du Nord et qu’on a du mal à s’exprimer, (…) c’est pas honnête. (…) On montre un côté d’eux totalement abruti.

Enfin, autre aspect mis en lumière par l’acteur : la notoriété soudaine et éphémère des jeunes. Pour lui, leur avenir après l’émission est plus qu’incertain. Il alerte :

C’est très dur, ils filment des gens qui ne se rendent pas compte à quel point la médiatisation est quelque chose de très fort. Quand ils rentrent chez eux, c’est très compliqué, ça peut bouleverser leur vie de manière forte et définitive.

Une chose est sûre : entre Dany Boon et Les Ch’tis de W9, la complicité n’y est pas. Mais alors, pas du tout…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :