Danse avec les stars : La saison 8, un flop ?

Danse avec les stars : La saison 8, un flop ?
La saison 8 de "Danse avec les stars" s'achève sur un bilan plutôt mitigé... Cette édition du célèbre concours de danse était-elle un flop ?

Clap de fin pour la huitième saison de Danse avec les stars. Agustin Galiana a remporté le concours au terme d’un prime riche en émotions… Et pourtant, ni les larmes de Tatiana Silva, ni les déhanchés sexy du comédien espagnol ne seront parvenus à attirer les foules. Non, seuls 4.098.000 téléspectateurs ont assisté à la victoire du héros de Clem… soit près d’un million de fidèles en moins par rapport à l’année dernière. Danse avec les stars enregistre là son score le plus bas depuis le lancement de l’émission. Un triste record dont se serait bien passé TF1.

En effet, nos confrères du Parisien rapportent dans leur édition du jeudi 14 décembre que le célèbre concours de danse a perdu plus de 2 millions de téléspectateurs en quatre ans. Un net recul qui s’explique notamment par le choix du casting. Nombreux ce sont à pointer du doigt les personnalités à l’affiche… qui sont parfois moins populaires que leurs danseurs !

Des revenus publicitaires à la baisse

Une perte d’audiences qui est synonyme de perte de revenus publicitaires. En effet, Philippe Nouchi, directeur de l’expertise média chez Publicis Media a expliqué au Parisien :

En 2016, les recettes publicitaires de TF1 étaient de 1,7 millions d’euros par soirée, mais cette année, elles sont de 1,3 million. La chaîne a même dû baisser ses tarifs de 10 à 15% en cours de saison.

Pourtant, malgré une saison 8 morose, TF1 a d’ores et déjà renouvelé Danse avec les stars pour une saison 9. Selon nos confrères de Téléstar, la chaîne aurait décidé de réduire son budget pour l’émission. Ainsi, les cachets des personnalités pourraient être revus à la baisse. Il faut dire que certains candidats peuvent empocher jusqu’à 120 000 euros.

Reste à savoir maintenant si Danse avec les stars parviendra toujours à attirer les stars…

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :