Danse avec les stars : Agustin Galiana remporte la finale, Lenni-Kim le talonne de très près

Danse avec les stars : Agustin Galiana remporte la finale, Lenni-Kim le talonne de très près
Après 10 semaines de compétition, Lenni-Kim, Tatiana Silva et Agustin Galiana étaient encore en lice pour remporter le trophée de Danse avec les stars. Mais finalement, c'est l'acteur espagnol qui a raflé le trophée... de justesse !

Voilà, c’est fini. Après 10 semaines de compétition intense, les trois finalistes s’apprêtent à vivre leur tout dernier prime. La tension et l’émotion sont de la partie. Lenni-Kim, Tatiana Silva et Agustin Galiana sont en plus au coude-à-coude ! Et ce soir, c’est Christophe Beaugrand qui rejoint Sandrine Quétier pour animer cette ultime émission de la saison.

21h08 : Ouverture du show avec les danseurs, les jurés et les finalistes sur un remix de Shape of you d’Ed Sheeran des plus fous. Et c’est aussi le grand retour des anciens.

Agustin sur une samba, Lenni-Kim valse, Tatiana Silva et le chacha

21h16 : Après avoir visionné le film de son aventure, Agustin Galiana débute le show avec une samba. Il enflamme le public avec Candice Pascal ! Cette technique est de la « haute voltige » pour Jean-Marc Généreux, qui a vu un « guerrier » sur le parquet. Pour Fauve Hautot aussi, cette prestation est « digne d’une finale ».  On ne peut que confirmer !

Les notes artistiques : Nicolas : 10) Jean-Marc : 10) Fauve : 10) Chris : 9)

Les notes techniques : Nicolas : 9) Jean-Marc : 9) Fauve : 9) Chris : 9)

Total provisoire : 75

21h30 : Lenni-Kim valse avec Marie Denigot sur Perfect d’Ed Sheeran. Un vrai « moment de grâce » comme le confie Sandrine Quétier. Et d’ailleurs, Chris Marques avoue qu’il est « bluffé » tout comme Fauve Hautot. La « carte de la douceur » a eu son petit effet sur le jury !

Les notes artistiques : Nicolas : 10) Jean-Marc : 10) Fauve : 10) Chris : 9)

Les notes techniques : Nicolas : 10) Jean-Marc : 9) Fauve : 10) Chris : 9)

Total provisoire : 77

21h51 : C’est maintenant au tour de Tatiana Silva de faire ses preuves sur le parquet de Danse avec les stars. Sur un chacha, la miss météo de TF1 se lâche comme jamais. Quelle pêche ! Pour Fauve, c’est « la reine de la progression ». Jean-Marc assure qu’elle a mis « le feu au plateau ».

Les notes artistiques : Nicolas : 9) Jean-Marc : 9) Fauve : 10) Chris : 9)

Les notes techniques : Nicolas : 8) Jean-Marc : 9) Fauve : 8) Chris : 8)

Total provisoire : 70

Agustin, Lenni-Kim et Tatiana ne récoltent que des 10

22h01 : Pour cette deuxième danse, Agustin Galiana reprend son fameux paso doble (sans le bisou polémique à la fin). Il veut décrocher le 10 et donne tout pour y arriver. Chris finit debout, totalement charmé par cette « intensité ». Il était en Espagne grâce à la prestation d’Agustin. Nicolas Archambault salue également cette danse tandis que Fauve souligne qu’ils ont « frappé très très fort ». D’ailleurs les notes le prouvent.

Les notes artistiques : Nicolas : 10) Jean-Marc : 10) Fauve : 10) Chris : 10)

Les notes techniques : Nicolas : 10) Jean-Marc : 10) Fauve : 10) Chris : 10)

Total : 155

22h22 : Lenni-Kim retente sa chance sur sa toute première danse de la saison : un quickstep sur la bande originale de La La Land. Chris Marques s’attend à « quelque chose de fou ». La barre est placée haut. Et Chris Marques n’est pas déçu. Il salue le choix de cette danse, qui est une danse standard. Jean-Marc Généreux compare Lenni-Kim à M. Pokora qui a remporté la première saison de l’émission.

Les notes artistiques : Nicolas : 10) Jean-Marc : 10) Fauve : 10) Chris : 10)

Les notes techniques : Nicolas : 10) Jean-Marc : 10) Fauve : 10) Chris : 10)

Total : 157

22h35 : Tatiana Silva refait son contemporain sur What About Us de Pink. Christophe Licata voit déjà la différence avant de monter sur le parquer car pour lui, c’est une « autre Tatou » avec laquelle il danse ce soir. Jean-Marc est ému aux larmes, Fauve Hautot est « scotchée » et pense qu’elle fait « une très belle finaliste ». Tout le jury est touché par cette prestation. Et nous aussi, on doit dire…

Les notes artistiques : Nicolas : 10) Jean-Marc : 10) Fauve : 10) Chris : 10)

Les notes techniques : Nicolas : 10) Jean-Marc : 10) Fauve : 10) Chris : 10)

Total : 150

Tatiana Silva éliminée, Lenni-Kim et Agustin Galiana à quasi-égalité

22h55 : Les résultats tombent : Lenni-Kim et Marie Denigot continuent tout comme Agustin Galiana et Candice Pascal. Tatiana Silva et Christophe Licata sont éliminés mais peuvent être fiers d’eux.

23h01 : Agustin clôture cette saison de Danse avec les stars sur une danse libre des plus émouvantes sur le titre Shape Of My Heart de Sting. Une danse comme un au revoir entre Agustin et Candice qui finit d’ailleurs cette prestation en larmes. Chris estime finalement que cette danse était « tendre et connectée ».

23h10 : Lenni-Kim fait un medley de plusieurs danses pour prouver de quoi il est capable. Marie Denigot l’en croit capable. Et le résultat est bluffant sur Forever Young. Chapeau l’artiste !

Agustin Galiana remporte le trophée avec 50,33 % des voix

Coupure pub. Le public a la lourde tâche de choisir qui de Lenni-Kim ou d’Agustin sera le vainqueur de cette huitième saison de Danse avec les stars.

23h24 : Laurent Maistret, grand gagnant de l’année dernière, est présent sur le plateau de TF1 pour remettre le trophée. Sandrine Quétier et Christophe Beaugrand annoncent enfin que c’est le couple Agustin Galiana/Candice Pascal qui remporte la compétition avec… 50,33% des voix !

Rendez-vous l’année prochaine pour la saison 9 de Danse avec les stars ! Bon, on l’avoue, on a déjà hâte d’y être. Pas vous ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :