Danse avec les stars : Le début de la compétition, un prime riche en émotion

Danse avec les stars : Le début de la compétition, un prime riche en émotion
Après le prime de lancement, ce samedi 6 octobre a marqué l’entrée de la compétition dans Danse avec les Stars. Si certains ont dû confirmer leur talent, c’était LA soirée de la deuxième chance pour d’autres. Un moment décisif du concours, car hier soir, deux candidats, deux couples, ont quitté l’émission. Voici le récap’.

Nous y sommes ! La compétition a bien commencé ce samedi 6 octobre. Et les candidats n’avaient pas le droit à l’erreur. Aucune indulgence de la part des juges. Certains devaient continuer sur leur lancée, d’autres au contraire, avaient tout à prouver. De l’avance pour quelques uns, du retard à rattraper pour d’autres.

Pour ce deuxième prime, en plus de la danse, les candidats et leurs partenaires ont reçu un défi de taille : une figure imposée par un membre du jury. Lorsqu’elle est réussie, un bonus de 5 points est attribué au candidat.

Particularité de samedi, le classement final peut être totalement modifié par les votes des téléspectateurs. À l’issue de ces votes, trois couples ont dû s’affronter sur un Quickstep, deux d’entre eux ont été éliminés.

Si le thème de ce prime a été celui de la figure imposée, il a surtout été celui de l’émotion.
Le show a débuté par un vibrant hommage à Charles Aznavour qui nous a quitté ce 1er octobre à l’âge de 94 ans.

Les danseurs, les candidats et même Shym’ nous ont offert un très beau moment de danse sur un medley des plus grands tubes de l’artiste.

Basile Boli et Katrina Patchett, les premiers à se lancer

C’est Basile Boli Katrina et Katrina Patchett qui ouvrent le bal avec un Jive. Une danse qui demande beaucoup de technique mais pour l’ancien footballeur, c’est précisément le prime de la deuxième chance. Il a donc tout à prouver. C’est Jean-Marc Généreux qui impose cette première figure. S’il veut remporter le bonus et peut-être rattraper son retard, Basile doit parfaitement réaliser un passe boogie boogie.
Et le pari est réussi. Le duo a enflammé le parquet de DALS sur « Jump », un morceau symbolique puisque c’est l’hymne de l’Olympique de Marseille, l’ancien club de Basile.
Le jury est conquis, il lui donne les notes de 7, 6, 6, 6 auxquelles s’ajoutent le Bonus accordé de 5 points, ce qui fait un total de 30 points.

Iris Mittenaere et Anthony Colette

C’est au tour d’Iris Mittenaere et de son partenaire de fouler le parquet sur un Jive, avec la figure de l’écharpe, imposée par Patrick Dupond.

Sa prestation sur « Cosmos » de Soprano ravit le jury qui lui attribue les notes 7, 8, 7, 8 mais le bonus ne lui est malheureusement pas accordé, la figure imposée jugée non réalisée. Iris cumule donc 30 points lors de ce prime.

Terence Telle et Fauve Hautot

C’est le troisième couple à se lancer dans la compétition sur un Paso doble avec un twist turn, la figure imposée par Chris Marques.
Pour l’occasion, Fauvre Hautot a emmené son candidat en Camargue parmi les chevaux et taureaux pour augmenter la puissance de Terence. S’il y a du progrès, sa prestation n’a toutefois pas convaincu le jury qui lui a attribué les notes de 6, 7, 7, 7 et n’a pas souhaité lui donné le bonus soit un total de 27 points.

Anouar Toubali et Emmanuelle Berne

Le quatrième couple s’élance également sur un Paso doble avec une figure imposée par Shym’: le dos à dos synchronisé.
Leur prestation met debout le jury qui est conquis. Il lui attribue la note de 7, 7, 5, et 6 auxquelles s’ajoute le bonus, soit un total de 30 points pour le comédien.

Vincent Moscato et Candice Pascal

C’est aussi le prime de la deuxième chance pour Vincent Moscato et sa partenaire. Pour ce prime, ils ont été jugés sur une valse, avec, pour figure imposée par Patrick Dupond : danser seul pendant 15 secondes avec délicatesse.
Pendant son entraînement, Vincent a été le premier à recevoir la compagnie de Camille Combal qui commence sa « tournée des candidats ». Leur complicité évidente et leur valse a offert le moment drôle de la soirée.

Mais retour à la compétition. Sur « je suis malade » de Serge Lama, l’ex-rugbyman a partagé les avis du jury. S’il a fortement ému l’ensemble des juges, sa technique lui fait encore fortement défaut. Le bonus lui est tout de même accordé. Ses notes: 8, 5, 3, 5 et les 5 points ce qui fait un total de 26 points.

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova

Le duo est jugé ce soir sur un Charleston avec la figure du Spaghetti, imposée par Chris Marques. Et le jury est unanime. Patrick Dupond le surnomme même « Clément Bensetti » en référence à l’ancien candidat et partenaire de Denitsa qui avait remporté la compétition. Beau compliment et prometteur donc pour cette prestation endiablée. Le jury lui attribue les excellentes notes de : 9, 9, 9 et 8, auxquelles s’ajoute les 5 points du bonus qui lui est accordé soit 40 points.

Pamela Anderson et Maxime Dereymez

Elle était attendue au tournant pour ce prime. La semaine dernière, les juges ne lui ont fait aucun cadeau. Pamela Anderson et Maxime Dereymez ont donc tout à prouver ce soir. C’est sur une danse contemporaine et les yeux bandés pendant 15 secondes que l’actrice américaine a été jugée.

Sur le célèbre tube « Petit pull marine » d’Isabelle Adjani, Pamela a réussi son pari. Le jury (et même Chris Marques) ainsi que les téléspectateurs sont tombés sous le charme. Elle et son partenaire ont offert un moment très fort en émotion qui a fait complètement changer la donne.
Le jury lui accorde les notes de 9, 8, 8 et 8, avec un bonus accordé soit un total de 38 points.

Jeanfi Janssens et Marie Denigot

L’humoriste et sa partenaire ont été jugés sur une Samba avec un déhanché Batucada et Volta comme figure imposée.
Grand moment gênant et difficile de la compétition puisque leur prestation n’a pas du tout conquis le jury. Malgré beaucoup de travail, Jeanfi a en effet reçu de vives critiques quant à sa technique inexistante. Les juges ne lui accordent pas le bonus et lui attribuent les notes sévères de 4, 5, 4 et 3 soit 16 points.

Héloise Martin et Christophe LICATA

Le couple est l’un des favoris. Ils ont terminé premier au classement la semaine dernière, ils n’ont qu’à confirmer le talent d’Héloïse qui doit absolument se faire confiance.
C’est chose faite sur une Rumba avec le difficile porté planche, imposé par Shym’.
La grâce et la technique naturelles de la jeune comédienne éblouissent le jury qui lui accorde le bonus et les notes de 8, 8, 7 et 8 soit 36 points.
Le temps où Heloise Martin était refoulée des castings à cause de son poids semble être révolu et on est bien contents pour elle. L’actrice illumine le plateau et elle est bien partie pour être LA révélation de cette saison. Le jury est unanime, elle a tout pour elle et on est assez d’accord.

Carla Ginola et Jordan Mouillerac

C’est au tour de la blogueuse Carla Ginola et de son partenaire de faire face au jury sur un Chacha, avec une figure imposée par Jean-Marc Généreux, la toupie.
La grâce et les belles jambes de Carla n’ont pas suffi. Elle recueille des avis plutôt mitigés de la part du jury qui lui accorde quand même le bonus de 5 points et quatre 7, soit un total de 33 points.

Lio et Christian Millette

Place à l’un des moments les plus émouvants qui vient clôturer en beauté cette soirée. La prestation de Lio et son partenaire Christian Millette.
Pour rendre hommage à son amie Maurane, la belle brune s’est lancée dans la compétition sur « le prélude de Bach » avec un Foxtrot et comme figure imposée par jean marc généreux : l’arabesque désaxée en rotation.
La chanteuse et son danseur ont offert un instant de grâce tout en douceur, qui a bouleversé le public et le jury, particulièrement Patrick Dupond pour qui elle est « une immense artiste ». Même Camille Combal, connu pour sa répartie en perd ses mots.

Le bonus lui est accordé, Lio remporte les notes de 9, 9, 7 et 8 soit un total de 38 points qui la place en tête du classement.

À ce stade de la compétition voici le classement: 1ère : Lio ; 2è : Clément Riemens ; 3è : Héloïse Martin; 4è : Pamela Anderson ; 5è : Carla Ginola ; 6è : Terence Telle; 7è : Iris Mittenaere ; 8è: Anouar; 9ème Basile; 10è : Vincent Moscato ; 11è: Jeanfi Janssen

Mais c’est sans compter sur l’avis des téléspectateurs. Leurs votes vont totalement changer la donne et créer la surprise de cette soirée.

A l’issue des votes du public, Anouar Toubali, Carla Ginola et Terence Telle se retrouvent pour un face à face sur un Quickstep. C’est leur ultime chance d’accéder au prochain prime. Deux d’entre eux vont quitter l’émission. Ils ont 45 secondes pour convaincre les téléspectateurs.

Le public a choisi et c’est finalement Carla Ginola et Anouar Toubali, les premiers candidats à quitter l’aventure de Danse avec les stars.

Ainsi s’achève le deuxième prime de cette saison qui promet cette année encore, de belles surprises, des moments riches en émotions, et de grandes rebondissements.
Camille Combal est au sommet de sa forme, de son humour et de son talent qu’il ne fait que confirmer. Sa petite touche fait la grande différence de cette neuvième saison. Quant à Karine Ferri, vivement critiquée, elle semble trouver peu à peu sa place aux côtés du nouvel animateur.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :