Danse avec les stars : Face aux pressions, TF1 annule la diffusion d’une séquence avec un loup

Danse avec les stars : Face aux pressions, TF1 annule la diffusion d’une séquence avec un loup
Un loup devait apparaître lors du prime de "Danse avec les stars" de ce samedi 25 novembre. Mais TF1 a dû changer son programme ! Explications.

Lundi 20 novembre, Joy Esther et son danseur Anthony Colette annonçaient sur les réseaux sociaux qu’un loup nommé Mako devait apparaître au moment de leur chorégraphie sur le prime de Danse avec les stars de ce 25 novembre.

Une mise en scène pour aborder le thème de leur danse, la série Game of Thrones. Mais cette idée de la production n’a pas plu à l’association protectrice des animaux PETA France selon le HuffPost. Elle s’est alors saisie de l’affaire et a rédigé une lettre à la chaîne dans laquelle elle lui demande de renoncer à diffuser la séquence avec l’animal.

Dans ce courrier, l’association indique avoir reçu de nombreux messages « d’internautes choqués par l’annonce de la présence du loup lors de la compétition dansante. » Et ajoute :

Nous espérons que votre groupe ne souhaite pas que son nom soit durablement associé à la banalisation de la captivité d’êtres sensibles (…) C’est pourquoi, nous vous demandons de prendre l’engagement de ne plus utiliser d’animaux vivants dans aucune des émissions que vous diffusez.

Le loup “habitué aux tournages” ne fera pas son apparition dans l’émission

La chaîne TF1, contactée par le HuffPost, a souhaité rétablir la vérité et rassurer l’association :

Il n’a jamais été question de faire figurer le loup sur le plateau de l’émission en direct. Il s’agissait simplement d’une séquence filmée pendant les répétitions de cette semaine qui mettait en scène l’animal. Sur ce point, nous précisons qu’il n’y a eu aucun problème pendant le tournage. Les conditions de sécurité ont été respectées et nous avons fait attention au bien-être de l’animal.

Cette séquence déjà tournée devait donc être diffusée lors du prime avant la prestation d’Anthony Colette et de Joy Esther. Mais face aux pressions, la chaîne a préféré éviter la polémique.

La cause animale nous tient particulièrement à cœur. Le loup en question est habitué aux tournages. Il est retourné avec son dresseur. Néanmoins, compte tenu des réactions, nous avons décidé de ne pas diffuser la séquence avec le loup ce samedi.

Précise la production.

Sage décision.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :