Danse avec les Stars : Chris Marques se confie sur son passé difficile

Enfant, Chris Marques a été victime de harcèlement scolaire. Le juré de #DALS s'est également battu pendant dix ans contre la fibromyalgie. Des souvenirs compliqués sur lesquels il est revenu récemment.

Chris Marques n’a pas eu une adolescence simple, et c’est auprès des journalistes du magazine Public que le juré de Danse avec les Stars s’est confié. On apprend ainsi qu’il était moqué par ses camarades et que ces derniers lui donnaient des noms méchants, comme Merguez par exemple :

J’étais le fils d’un immigrant portugais, timide, super casanier, issu d’une famille où il n’y avait pas beaucoup d’argent. Alors, à l’école, je me faisais taper dessus. J’avais l’impression que je ne pouvais pas me défaire de ce harcèlement, c’était très dur. Mais une fois que j’ai quitté la France, à 17 ans, pour partir en Angleterre, je ne me suis plus vu comme une victime.

Des moments difficiles

Car en Angleterre, Chris Marques s’est révélé. Il a rencontré Jaclyn Spencer, celle qui deviendra sa femme et la mère de son fils Jackson aujourd’hui âgé de 2 ans. Il a enfin pu s’exprimer librement et devenir danseur professionnel. Mais une autre épreuve l’attendait, celle de la maladie.

En effet, Chris Marques a souffert pendant dix ans de la fibromyalgie comme il l’a expliqué lors de l’interview :

J’ai souffert de cette fatigue chronique pendant dix ans. En gros, j’avais une heure d’utile par jour, le reste du temps c’était des courbatures, de la fièvre… Je marchais cinq minutes et c’est comme si j’avais couru un marathon.

Malgré ce syndrome qui se caractérise par des douleurs diffuses dans tout le corps, Chris Marques a décroché le titre de champion du monde de salsa. Il raconte également avoir suivi un traitement interdit en France pour venir à bout de la maladie. Aujourd’hui, ce lourd passé est derrière lui et Chris Marques est plus heureux et plus épanoui que jamais.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :