Danse avec les stars : Camille Lacourt se confie sur sa tumeur à la hanche…

Danse avec les stars : Camille Lacourt se confie sur sa tumeur à la hanche…
Il y a quelques années, le nageur Camille Lacourt a contracté une tumeur à la hanche qui l'a énormément handicapé. Ses difficultés dans "Danse avec les stars" lui rappellent ce mauvais souvenirs.

Camille Lacourt a voulu se dépasser en participant à  Danse avec les stars. Mais en difficulté sur le parquet, cette aventure ravive de douloureux souvenirs pour le nageur de 32 ans. En effet, il y a de cela quelques années, il a contracté une tumeur bénigne à la hanche. Face à Candice Pascal, sa danseuse d’un soir, Camille Lacourt a fait tomber le masque :

Ça me rappelle des moments un peu compliqués où j’ai eu l’impression de pas pouvoir y arriver. J’ai eu une tumeur à la hanche qui m’a handicapé pendant plus de six mois avec laquelle je ne pouvais même plus marcher plus de trente minutes sans souffrir, je ne pouvais plus nager, je ne pouvais plus rien faire. La tête voulait y aller mais mon corps ne pouvait pas et j’ai l’impression qu’en danse, c’est pareil.

Il ajoute, défaitiste :

J’ai l’impression de bosser comme un acharné et qu’à l’arrivée ça ne marche pas quand même. Je sens que je suis vraiment dans une galère et je ne vois pas d’issue possible…

Camille Lacourt sous traitement pour faire réduire la tumeur

En avril 2015 dans On n’est pas couché il révélait être sous traitement pour faire diminuer cette tumeur :

Je suis obligé de faire un trai­te­ment tous les trois mois qui me fatigue quelques jours, mais c’est rien de très grave par rapport à ce qu’il y a eu l’année dernière.

Malgré les mauvaises notes qu’il récolte chaque semaine dans Danse avec les stars, l’athlète continue d’être sauvé par le public. Reste à savoir combien de temps il parviendra à garder la tête hors de l’eau !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :