C'est parti ! Ce samedi 29 septembre a lieu la première de la saison 9 de Danse avec les stars. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette saison risque d'être explosive ! En effet, de nouveaux animateurs, un nouveau jury et bien sûr de nouvelles célébrités vont aimer le parquet.

Camille Combal et Karine Ferri aux commandes

Cette année, c'est Camille Combal, fraîchement débarqué sur TF1, et la belle Karine Ferri qui vont animer l'émission.

Les deux animateurs ont commencé par expliquer le concept : pendant 10 semaines, les célébrités vont devoir montrer leur talent en danse et être jugées par un jury d'exception : Chris Marques, Jean Marc Généreux, Patrick Dupond, et enfin la chanteuse Shy'm.

Iris Mittenaere et Anthony Colette ouvrent le bal

C'est donc Iris Mittenaere qui a ouvert cette neuvième saison de #DALS. La jeune femme qui a l'habitude de gagner les concours (Miss Nord pas de Calais, Miss France, puis Miss Univers) gagnera-t-elle ce concours cette fois-ci ? Pour ouvrir le bal, la belle Iris se lance dans un tango argentin. Une danse très technique mais aussi très sexy. Avec son compagnon de danse Anthony Colette, la chérie de Kev Adams s'est lancée dans une danse très caliente. Si chaude que les deux danseurs ont reçu une douche à la fin de la danse.

C'est donc tout mouillés et en peignoir que les deux ont rejoint le jury afin que ces derniers puissent leur attribuer leur note. Iris Mittenaere et Anthony Colette ont donc reçu un 6, un 8, un 6 et un 5 pour un total de 25 points.

Basile Boli et Katrina Patchett

C'est donc sur une samba que le footballeur Basile Boli s'est lancé dans l'aventure de Danse avec les stars. Les juges, cependant ont été moins tendres avec le sportif. En effet, Chris Marques reproche quelques erreurs qui valent selon lui un "carton rouge". Jean Marc généreux a parlé lui "d'une technique un peu fragile". Mais le jury reste tout de même confiant et ont attribué au duo des notes très convenables : un 7, un 6, un 4, et un autre 4. Un total de 21 points.

Terrence Telle et Fauve Hautot

Le mannequin a fait ses premiers pas sur le parquet de Danse avec les stars aux côtés de Fauve Hautot qui fait son grand retour en tant que danseuse dans l'émission. C'est donc avec une danse contemporaine que Terrence Telle et sa partenaire ont littéralement conquis le jury. Ainsi, les 4 jurés ont attribué les notes suivantes : un 7, un 7, un 7, et un 8. Ce qui fait 29 points. Un joli début !

Anouar Toubali et Emmanuelle Berne

L'acteur Anouar Toubali, connu pour avoir joué dans le film Pattaya, a commencé son aventure sur un charleston avec sa partenaire Emmanuelle Berne. Résultat ? Les concurrents ont enflammé le dancefloor. Très ému, l'acteur a visiblement eu un coup de chaud à la fin de sa danse. Mais plus de peur que de mal, le jury a été subjugué ! "Précision technique", "chapeau bas"... les juges ont complètement validé la performance. Côté note, le duo a obtenu un 8, un 6, un 5, et un 6 pour un total de 25 points.

Lio et Christian Millette

Plus connue dans les années 80, la chanteuse Lio est de nouveau sous les projecteurs  ! Grâce à son cha-cha, la chanteuse a prouvé aux téléspectateurs qu'elle n'avait rien perdu de sa superbe. Ainsi, elle et son partenaire Christian Millette ont obtenu un 8, un 8, un 6 et un 7, qui font 29 points.

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova

C'est sur un fox-trot que le beau Clément Rémiens a montré ses talents de danseur. L'acteur de Demain nous appartient a réalisé une très belle performance avec Denitsa Ikonomova mais qui nécessite selon les jurés de quelques améliorations. Les danseurs ont obtenu un 6, un 7, un 7 et un 6.

Pamela Anderson et Maxime Dereymez

Malgré sa blessure, la star internationale Pamela Anderson a réalisé un cha-cha bluffant. Un 7 de Patrick Dupond, un 6 de la part de Shy'm, un 4 de Chris Marques et un 5 de la part de Jean Marc Généreux. Un total de 22 points. Pout le moment de la soirée, ce sont Terrence Telle et Fauve Hautot et Lio et Christian Millette qui sont en tête du classement avec 29 points chacuns.

Vincent Moscato et Candice Pascale

Décidément le rugbyman s'est surpassé et a réalisé un très beau quickstep. "Challenge réussi" pour Chris Marques qui précise toutefois "qu'il y a encore beaucoup de travail". Shy'm a elle aussi voulu se montrer encourageante : "allez-y a fond". Les juges ont attribué au duo un 6, un 5, un 5 et un 4. Ce qui fait 20 points.

Carla Ginola et Jordan Mouillerac

Carla Ginola, la fille de David Ginola, s'est donc lancée dans l'aventure avec un tango argentin très sensuel. Avec Jordan Mouillerac, la jeune femme de 23 ans a fait fondre le dancefloor. Ils ont obtenu un 7, un 6, un 6 et un 6 de la part du jury. Ce qui nous fait un total de 25 points pour le duo.

Jeanfi Janssens et Marie Denigot

C'est sur un quickstep que le duo formé par l'humoriste Jeanfi Janssens et Marie Denigot a fait ses preuves. Malgré une belle performance, les juges n'ont pas étés conquis : ils sont tous attribué un 4. Ce qui fait 16 points.

Heloïse Martin et Christophe Licata

Malgré ses complexes, la belle Heloïse Martin a réalisé une perfomance incroyable. La juge Shy'm a été la première conquise par le duo : "Un chacha sans chichi" a-t-elle déclaré. Les juges, visiblement impressionnés par la performance, ont attribué un 9, un 7, un 7, et un 7. Résultat ? 30 jolis points qui permettent à l'actrice et à son danseur de prendre la tête du classement.

La semaine prochaine, les couples qui ont cumulé du retard devront le rattraper, tandis que 2 couples seront éliminés.