Danielle Moreau : Elle explique pourquoi elle a quitté France 2 pour TPMP !

Danielle Moreau : Elle explique pourquoi elle a quitté France 2 pour TPMP !
Danielle Moreau a fait ses adieux à France 2 pour retrouver la bande de Touche pas à mon Poste. Elle explique aujourd’hui son choix.

Les fans de Touche pas à mon Poste se souviennent de Danielle Moreau. Cette dernière avait fait plusieurs apparitions remarquées sur le célèbre talk-show de C8 de février à Juin 2017. Elle avait dû quitter le programme à cause de son contrat avec France Télévisions.

La journaliste de 54 ans, programmatrice et chroniqueuse dans C’est au programme, fera son retour dans l’émission phare de C8. C’est Cyril Hanouna lui-même qui l’a annoncé sur Twitter.

Danielle Moreau : Elle explique pourquoi elle a quitté France 2 pour TPMP !

Pour retrouver ses camarades, elle a dû quitter France 2. Mais qu’est-ce qui a bien pu la pousser à faire un tel choix ?

Danielle Moreau : « j’ai voulu retrouver la « famille » TPMP »

C’est dans une interview accordée à Télé Loisirs qu’elle a bien voulu revenir sur son départ de France 2, expliquant la raison de celui-ci.

Je quitte effectivement France 2 après 19 ans de bons et loyaux services. J’ai adoré travailler dans C’est au programme, où j’étais programmatrice et chroniqueuse. C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre. Je ne suis pas du tout fâchée avec l’équipe mais j’ai voulu retrouver la « famille » TPMP que j’ai découverte en 2017.

Elle n’a pas pu s’empêcher de lancer une petite pique à France Télévisions :

J’insiste sur la notion de « famille » car elle n’existait pas forcément à France Télévisions, qui est une structure beaucoup plus impersonnelle. Les dirigeants ne savent pas forcément montrer aux salariés qu’ils les aiment. Je ne sais même pas s’ils connaissaient mon nom…

Elle se dit cependant « fière » d’avoir travaillé pour le service public et ne garder « que de bons souvenirs ».

J’ai 54 ans. Ce n’est pas facile de vieillir à la télévision quand on est une femme. Cyril Hanouna, lui, s’en fiche de l’âge. Il me prend comme je suis. C’est donc un nouveau départ pour moi. […] C’est peut-être une prise de risques mais j’en avais vraiment envie. Je devrais venir minimum deux fois par semaine. J’ai plein d’idées que je vais développer avec la production.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article : ,
Hashtag(s) liés à cet article :