#DALS : Un ancien danseur condamné à de la prison ferme

#DALS : Un ancien danseur condamné à de la prison ferme
Jugé pour atteintes sexuelles sur mineures, Grégory Guichard, ancien danseur de "Danse avec les stars", a notamment été condamné à de la prison ferme. Retour sur les faits.

Le tribunal correctionnel de Cahors a rendu son verdict. Jugé pour atteintes sexuelles sur mineures, Grégory Guichard a été condamné à de la prison ferme. En effet, l’AFP, relayée par nos confrères de BFM TV, rapporte que ce danseur, vu notamment dans Danse avec les stars, a écopé d’une peine de trois ans de prison, dont deux avec sursis. Le tribunal a également prononcé « une interdiction d’exercer auprès des mineurs, une inscription au fichier des délinquants sexuels, une obligation de soins et le paiement de dommages et intérêts ».

Retour sur les faits

Les faits remontent à 2010. Cinq jeunes filles, dont certaines n’avaient que 14 ans à l’époque, ont porté plainte contre Grégory Guichard, leur enseignant, pour atteintes sexuelles sur mineures. Ce dernier est connu du grand public pour avoir participé en 2011 à la deuxième saison de Danse avec les stars, où il était associé à Valérie Bègue.

Nos confrères de France 3 expliquaient récemment :

Des plaignantes font état de longues conversations SMS « inappropriées » avec leur professeur qui ont ensuite débouché sur des atteintes sexuelles graves par personne ayant autorité.

 

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net