Cyril Hanouna aurait-il menti en achetant des followers sur Twitter ?

Cyril Hanouna aurait-il menti en achetant des followers sur Twitter ?
Cyril Hanouna aurait-il menti en achetant des followers sur Twitter ? Telle est la question que se posent actuellement les internautes... et sur laquelle un certain nombre d'experts se sont penchés.

Cyril Hanouna a montré sa joie il y a quelques jours sur Twitter en dépassant enfin le cap des 5 millions de followers. Un chiffre vertigineux et honorable qui, pour l’heure, est amplement remis en cause. Par qui ? Par de nombreux internautes qui accusent le trublion de C8 d’avoir triché.

La raison est simple. Lorsque nous cliquons sur la liste d’abonnés de Cyril Hanouna, nous y découvrons que les derniers inscrits sont des comptes totalement vides n’ayant jamais tweeté.

CYRIL HANOUNA TRICHEUR ?

Ainsi, l’affaire à été reprise par les médias et nos confrères de TéléLoisirs ont été encore plus loin en contactant des experts en réseaux sociaux. Ces derniers ont donné leurs avis et autant dire qu’ils ne vont pas vraiment dans le sens de Cyril Hanouna. Damien Douani, expert en innovation numérique, a expliqué :

Il y a deux façon de savoir si un compte a recours à de faux abonnés ; effectivement, s’il y a beaucoup de profiles vides, qui n’ont jamais été actifs, c’est une première indication. Ensuite, s’il y a un pic anormal du nombre d’abonnés par rapport à la normal.

Selon ce dernier, cette pratique est ultra répandue, surtout auprès de célébrités et autres starlettes de télé-réalité. Autre fait plus choquant, des marques et des grandes entreprises auraient également recours à ce type de procédé. Selon cette même source, il s’agirait d’une nécessité pour certains d’avoir un minimum de followers afin de ne pas paraître ridicule :

C’est le cas d’Ophélie Winter par exemple, dont le nombre d’abonnés à explosé juste avant son passage dans « Danse avec les stars » pour être présentable.

De son côté, Bénédicte Matran, responsable des études chez Visibrain, cette technique est en effet bien répandue. Mais Bénédicte Matran met en garde certains utilisateurs qui se permettraient d’hurler au scandale. Selon elle, il est parfois très difficile d’identifier les faux followers puisque de nombreux internautes ne seraient que des lecteurs et ne tweeteraient pas. Il est donc pour l’heure, impossible de savoir si oui ou non Cyril Hanouna a acheté des followers afin de gonfler son compte Twitter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article : , , , ,

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net