Cristina Cordula grossophobe ? L’animatrice de M6 est au coeur de la polémique…

Cristina Cordula grossophobe ? L’animatrice de M6 est au coeur de la polémique…
Cristina Cordula grossophobe ? Les propos de l'animatrice des "Reines du shopping" font encore couler beaucoup d'encre.

Les Reines du Shopping, Nouveau look pour une nouvelle vie, La Robe de ma vie, elle est partout ! Et pourtant, Cristina Cordula n’aurait sans doute pas voulu cette fois-ci être au cœur d’une nouvelle polémique. En effet, Télérama, dans un article la concernant, juge et qualifie l’animatrice de la chaîne M6 de grossophobe. Un terme et une étiquette qui pèsent lourd dans sa carrière de conseillère en image.

Du racisme envers les « gros »

La polémique a surgi lors d’une émission proposée par M6 en juin dernier, où Cristina Cordula et Karine Le Marchand devaient suivre des personnes en situation de surpoids.

Les deux animatrices devaient accompagner les personnes qui avaient pris la décision de subir une chirurgie bariatrique (réduction d’une partie de l’estomac). Une émission qui, à l’époque, a été vue d’un très mauvais œil par le collectif de lutte contre la grossophobie systémique, Gras Politique.

Alors même si la polémique à ce sujet s’est quelque peu essoufflée, Cristina Cordula est à nouveau directement ciblée. Télérama l’accuse dans ses colonnes d’être de temps à autres grossophobe. Pour soutenir leurs propos, le magazine a pris en exemple Anne, une jeune femme un peu ronde aperçue dans l’émission Allô ma chérie, vêtue d’une robe noire. L’animatrice lui a conseillé :

Tu es ronde, alors il ne faut pas montrer tes jambes dénudées comme ça, tes bras sont un peu ronds, c’est pas classe, c’est vulgaire.

Des propos très mal reçus

Des propos qui ont été  jugés déplacés. Ce n’est pas la première fois que ses propos ont été mal reçus par le public puisque des internautes ont déjà réagi auparavant face à de telles allégations.

Selon Cristina Cordula, les femmes ayant des rondeurs, ne devraient pas mettre en avant « leurs hanches développées », ne pas montrer leurs jambes ainsi que leurs bras. Ne pas porter de vêtements moulants, des imprimés, des matières brillantes qui élargissent la silhouette, des accessoires qui marquent la taille, voire des drapés qui « augmentent encore le volume ».

Il ne reste plus qu’à savoir ce que l’intéressée a à dire pour sa défense.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Christina cordula n'est admirative que d'elle même ... elle est assez pénible ...je ne la regarde q'exceptionnellement
à ses reines du schoping ..ouh ouh.....
De plus elle a un certain goùt pour le nul un peu vulgaire pour ellemême ..bref je m'en fiche complètement mais je la trouve très très peu finaude ...un peu C...... VOILÀ je ne sais pas pourquoi j'écris tt ceci ...allez salut !

Potins.net