« Cinquante nuances de Grey » : La version censurée de TF1 refroidit les ardeurs !

« Cinquante nuances de Grey » : La version censurée de TF1 refroidit les ardeurs !
Ce dimanche 3 décembre, TF1 proposait « Cinquante nuances de Grey » dans une version retravaillée. Un peu trop au goût des fans qui crient au scandale !

Cinquante nuances de Grey, c’est avant tout des scènes érotiques à base de jeux sado-maso. Mais ce 3 décembre, TF1 a choisi de diffuser le film en première partie de soirée d’où une version légèrement moins sensuelle que l’originale. En fait, toutes les scènes érotiques ont été retirées afin de ne pas choquer le jeune public. Ce qui a fait bondir les fans !

« C’est comme regarder Titanic et ne pas voir le bateau couler »

La version « dans laquelle certaines scènes ont été légèrement retravaillées par la réalisatrice » n’a pas du tout séduit les amateurs du genre. Ils sont nombreux à avoir fait savoir leur mécontentement sur Twitter.

Téléstar rappelle que le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) avait classé Cinquante nuances de Grey dans les films « interdits aux moins de 12 ans » lors de sa sortie au cinéma, en 2015. Néanmoins, la diffusion à la télévision prévoit d’interdire le film aux moins de 16 ans. De ce fait, si TF1 n’avait pas proposé une version « censurée », le film n’aurait pas pu être diffusé à 21h. La réglementation du CSA précise en effet que « lorsqu’un programme risque de perturber les repères des moins de 16 ans, notamment les programmes érotiques ou ceux qui présentent des scènes de violence particulièrement impressionnantes », il doit être diffusé après 22h30.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net