Charles Consigny ne s’attendait pas au clash avec Muriel Robin !

Charles Consigny ne s’attendait pas au clash avec Muriel Robin !
Samedi soir, Charles Consigny a eu un clash violent avec Muriel Robin dans On n'est pas couché. Il revient sur cette scène.

C’est la scène dont tout le monde a parlé depuis samedi dernier. Un échange pour le moins virulent entre Muriel Robin et Charles Consigny sur le plateau de l’émission On n’est pas couché sur France 2. L’écrivain est revenu sur cet épisode pour le Figaro.

« Cocasse et terrible »

Il a été jugé « grotesque » ou encore « arrogant » par Muriel Robin. Suffisant pour faire sortir de ses gonds Charles Consigny qui a menacé de quitter le plateau. Comme il le confie au quotidien conservateur, il avait pourtant préparé ce débat.

Je sentais que l’interview avec Marc-Olivier Fogiel serait difficile. Je voyais bien qu’il avait décidé de couper systématiquement la parole, en tout cas avec moi. Peut-être parce qu’il pressentait que je n’allais pas lui dérouler un tapis rouge sur la GPA, pratique sur laquelle je me suis beaucoup renseigné avant l’émission.

Mais il ne s’attendait pas au défi posé par Muriel Robin.

Un clash avec Muriel Robin comme celui-là, non, je ne m’y attendais pas. C’est typiquement ce qu’on peut redouter sur ce sujet: échanger avec des personnes qui ne réagissent qu’avec les élans de leur coeur, sans faire le moindre effort de raisonnement. J’ai trouvé ça cocasse et terrible pour madame Robin qui s’est posée en héroïne de la défense des femmes battues en incarnant Jacqueline Sauvage sur TF1.

Muriel Robin avait subi une véritable métamorphose pour ce rôle qui a provoqué de nombreuses réactions. Pour Charles Consigny, le plus important, c’est le soutien du public. Il revendique avoir reçu plus de 1.500 messages de soutien.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :