Dimanche 7 janvier, Laurent Delahousse recevait sur le plateau de l'émission 20h30 Le dimanche, diffusée sur France 2, le célèbre chanteur Charles Aznavour ainsi que la pianiste Khatia Buniatishvili, née géorgienne et naturalisée Française en 2017. L'animateur a voulu aborder l'actualité avec les deux artistes à la double culture, en évoquant le thème sensible de l'accueil des migrants en France. Le chanteur de 93 ans a d'abord déclaré :

C'est un apport pour un artiste qui veut partir en dehors des frontières.

"D'abord on devrait savoir à qui on a affaire..."

Lorsqu'ensuite Laurent Delahousse lui demande :

Quand on voit cette histoire, ce parcours, cette double culture, est-ce qu'aujourd'hui vous considérez que la France est trop timide vis-à-vis des migrants, vis-à-vis de l'accueil des migrants, ou pas ?

L'interprète de La Bohème répond sans hésitation :

D'abord, il faut savoir à qui on a affaire. Il y a peut-être des génies parmi ces gens. En tous cas, il y a des gens utiles, c'est sûr. C'est vrai qu'on ne peut pas avoir tout le monde chez soi, c'est pas facile et puis ça serait pas normal. Mais on pourrait faire un tri, en tous cas, intéressant. On pourrait avoir des gens très intéressants qui passent. Si Mme Curie passait, on ne sait pas, c'est une polonaise au revoir Madame, c'est pas vrai.

Une référence à Marie Curie, scientifique et chimiste d'exception, née polonaise puis naturalisée française suite à son mariage avec le physicien français Pierre Curie en juillet 1895.

Des propos qui ont fortement choqué les téléspectateurs qui l'ont fait savoir sur le réseau social Twitter.