Cauet évincé de NRJ : L’animateur règle ses comptes

Cauet évincé de NRJ : L’animateur règle ses comptes
Cauet ne reviendra pas en septembre prochain sur NRJ. Non, l'animateur a été évincé de l'antenne. Une décision qui en a surpris plus d'un, à commencer par le principal intéressé.

C’est fini ! Après sept ans de bons et loyaux services, Cauet vient de faire ses adieux à NRJ. L’animateur radio ne sera pas de retour à la rentrée prochaine, la station lui ayant préféré Guillaume Pley. Ce dernier reprendra la tranche horaire occupée jusqu’ici par Cauet, à savoir 20h – 23h.

Autant dire que cette décision en a surpris plus d’un, à commencer par le principal intéressé. Interrogé par nos confrères du Parisien, Sébastien Cauet évoque son départ du groupe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’y attendait vraiment pas.

En effet, l’animateur confie :

On discutait. Il y a eu deux grosses réunions sur la rentrée. Il n’y avait pas de tensions particulières sur les grandes lignes du contrat : les horaires de l’émission, son contenu, le salaire, etc… En revanche, NRJ souhaitait que je m’engage sur deux saisons supplémentaires. Je leur ai proposé de s’engager pour une saison, renouvelable éventuellement pour une année supplémentaire. Ca me semblait être un détail. Mais visiblement je ne continue pas.

C’est via un coup de fil que l’animateur a découvert qu’il était écarté du groupe. Cauet poursuit :

On m’a appelé ce matin pour me dire «finalement, c’est compliqué, on arrête !». C’est la vie… Mais c’est dommage, car l’émission cartonnait depuis sept ans. Quand je suis arrivé en 2010, NRJ n’existait pas le soir. On est devenu leader à 21h. NRJ est la radio la plus écoutée de la bande FM en début de soirée grâce à un show en public avec des artistes ! On a vécu sept saisons incroyables.

Cauet de retour à la télévision ?

Une nouvelle page se tourne donc pour Cauet. Si, pour le moment, son avenir sur les ondes est toujours incertain, l’animateur va continuer à faire des vidéos sur sa chaîne YouTube, qui rencontre un grand succès. Et la télé ? Après avoir joué les chroniqueurs pour Touche pas à mon poste, il a préféré arrêter l’expérience, ne se sentant pas à l’aise dans ce rôle.

Et de conclure :

Pour l’instant, en télévision, il n’y a rien de prévu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Monsieur Cauet vous devriez être en prison pour incitation au viol lors de l'émission avec Rocco Sifredi

Potins.net