Cash Investigation : Quand Nicolas Sarkozy refuse de parler à Elise Lucet

Cash Investigation : Quand Nicolas Sarkozy refuse de parler à Elise Lucet
Il ne fallait pas l'appeler ! Nicolas Sarkozy n'a pas voulu répondre à Elise Lucet pour Cash Investigation... et il lui a fait comprendre, à sa manière !

La scène est cruelle pour Nicolas Sarkozy et elle tourne déjà en boucle sur les réseaux sociaux. Elise Lucet qui lui téléphone et le président qui raccroche en entendant son nom. Un extrait de l’émission Cash Investigation diffusée mardi 22 mai, à l’antenne.

Une scène classique

C’est désormais un grand classique dans les différentes émissions de Cash Investigation. Un responsable politique ou d’entreprise qui refuse de répondre au téléphone. Parfois, il s’enfuit même face aux journalistes. L’émission sait très bien mettre en scène ces moments. Cela permet de montrer l’absence de réponse ou la volonté d’ignorer les journalistes.

Cette fois-ci, c’est Nicolas Sarkozy qui s’y est frotté. La dernière émission en date de Cash Investigation s’est intéressée aux soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007. Pour en parler, c’est mieux avec la réaction de Nicolas Sarkozy. Mails, textos et téléphone sont donc utilisés pour essayer de le joindre. Sans succès. C’est un appel téléphonique que l’on voit dans cette courte vidéo.

 Oui, bonjour, Monsieur Sarkozy, c’est Elise Lucet…

Et Nicolas Sarkozy raccroche au nez de l’ancienne présentatrice du JT. Rien à faire. Il ne se prononcera pas sur cette affaire face à la journaliste de France 2.

Elise Lucet s’est aussi rendue à une assemblée générale du groupe AccorHotels dont il est administrateur. Mais, Nicolas Sarkozy s’est… enfui en la voyant. Lors de sa garde à vue en mars dernier, il n’avait pas pu faire de même. Il avait presque été obligé de dormir sur sa chaise ! 

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :