Audiences TV : « Intouchables » explose la part de marché de TF1

Audiences TV : « Intouchables » explose la part de marché de TF1
Plus de doute : « Intouchables », véritable carton au cinéma, est également une poule aux œufs d'or pour les diffuseurs. Ainsi, dimanche, TF1 misait sur le film embarqué par Omar Sy et François Cluzet afin de culminer en tête des audiences. Résultat : une mission pleinement réussie avec une PDA de 32,7%. Un beau succès !

Mais où s’arrêtera Intouchables ? Ainsi, alors que le film a réalisé des chiffres record au box-office, ce dernier connaît un succès tout aussi impressionnant à la télévision. En effet, alors que TF1 diffusait l’œuvre d’Eric Toledano et d’Olivier Nakache, dimanche 14 mai, la chaîne s’est offerte une part de marché de 32,7%. Dans les détails, le film a réuni 7.842.000 fidèles. Impressionnant ! Et comme le rappelle le site de Télé 7 Jours :

En décembre 2014, la première diffusion en clair du film avait totalisé 13.5 millions de téléspectateurs et 48.9% de PDA.

FRANCE 3 S’OFFRE LA DEUXIÈME PLACE

De son côté, France 3 a réalisé un score plus qu’honorable avec son célèbre Inspecteur Barnaby. Et pour cause, avec l’épisode Règlement de comptes à la roulette, la chaîne publique a capitalisé 2.810.000 téléspectateurs, soit 11,1% de part d’audience.

Enfin, bon troisième, M6 est resté dans ses standards avec le magazine Zone Interdite. Le programme a ainsi attiré 2.398.000 curieux. La PDA de la soirée : 9,9%.

Mais la contre-performance du soir fut sans conteste attribuée à France 2 qui, avec le film Ruch, n’a pas réussi à faire mieux que 8% de part de marché, soit 1.947.000 téléspectateurs.

Vous l’aurez compris : le dimanche 14 mai au soir, il était difficile de faire face à Intouchables

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net