Antoine de Caunes enflamme la toile

Vendredi dernier, le présentateur du Grand Journal a fait pendant l’émission une remarque qui n’a pas plus à tout le monde et qui concernait les gens qui regardent d’autres gens jouer à des jeux vidéo sur internet. Antoine de Caunes s’est depuis excusé sur son compte Twitter.

Vendredi soir une chroniqueuse de l’émission culte de Canal +, Mathilde Serrel, a proposé un reportage sur la plateforme Twitch.tv, qui vient d’être rachetée par Amazon. Celle-ci rencontre un grand succès outre-atlantique et consiste pour ses utilisateurs à partager des vidéos d’eux-mêmes en train de jouer en live à des jeux vidéos. Ces vidéos sont très regardées. On rencontre d’ailleurs ce même phénomène sur YouTube, où certains joueurs comptent parmi les plus grands youtubeurs.

Antoine de Caunes a exprimé sur le plateau en direct son étonnement face à un phénomène qu’il juge dépourvu de sens.

Il y a des gens qui regardent d’autres gens en train de jouer ? Il faut vraiment avoir rien à foutre de sa vie !

La remarque, énoncée sur le ton de l’humour, un sourire aux lèvres, a choqué la communauté des gamers comme le précise le site spécialiste du jeux video Gameblog.Fr. Le successeur de Michel Denisot a dû faire face au feu des critiques sur Twitter.

Antoine de Caunes, pour calmer le jeu, a décidé avant-hier de leur répondre via son compte Twitter :

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :