A l’État Sauvage : Agacé, Mike Horn décide d’arrêter l’émission !

A l’État Sauvage : Agacé, Mike Horn décide d’arrêter l’émission !
« A l’État Sauvage » avec Mike Horn c’est fini ! L’aventurier a décidé de ne plus présenter l’émission diffusée sur M6... et il vide son sac au passage !

Mike Horn en a assez. Le célèbre aventurier a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec M6 pour A l’État Sauvage. Huit numéros de l’émission ont été diffusés avant la fin du programme. Mike Horn accompagnait une célébrité par épisode, lui apprenant à survivre en pleine nature.

Tout cela est désormais fini et ce par l’initiative de Mike Horn passablement agacé.

Mike Horn ne porte pas son homologue dans son cœur

L’aventurier de 51 ans s’est confié au magazine Society. A l’État Sauvage est un format emprunté au britannique Bear Grylls ce qui pose quelques problèmes à celui qui a traversé le Groenland en quinze jours.

Comme c’est son format, il touche plus d’argent que moi. Indirectement, je travaille pour lui. Alors récemment, j’ai dit : « J’arrête, merci, ciao. »

Un peu extrême ? Pas quand on sait que Mike Horn n’apprécie pas les manières de faire de Bear Grylls :

Certains conseils donnés dans Man VS Wild sont pratiques. Mais quand il tue un chameau pour dormir dans son estomac parce que c’est plus chaud, je trouve qu’il fait un peu dans le sensationnel. Sur le plan de la survie pure, je préfère garder mon chameau vivant car il peut me ramener à la maison et peut tenir longtemps sans eau. Mes techniques de survie sont moins sexy.

Il est allé plus loin en remettant en cause les qualités d’aventurier de ce dernier.

On fait des tournages plus ou moins sur les mêmes îles mais lui il arrive, il fait ses voix off et il repart. Il ne va jamais sur l’île. Moi, je veux regarder ce qu’il y a à manger, où les gens peuvent dormir, s’il y a de l’eau, des crocodiles… Je m’implique, Bear Grylls, ce n’est pas un aventurier. Il était dans le SAS, une unité des forces armées britanniques, mais il n’est jamais parti en guerre… Puis, il est devenu présentateur d’une émission qui marchait très bien…

Mais que les fans de Mike Horn ne s’inquiètent pas. Il pourrait prochainement revenir avec un nouveau concept :

Je reviendrai avec un programme à moi, un format original. M6 aime bien l’idée, je cherche juste un producteur. Vous verrez, ce sera de la vraie survie, un truc authentique.

A l’État Sauvages se terminera après la diffusion du numéro enregistré avec Adriana Karembeu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Potins.net