Hommage de Johnny Hallyday à la télévision : Une belle soirée mais sans record

Hommage de Johnny Hallyday à la télévision : Une belle soirée mais sans record
Les chaînes de télévisions françaises ont toutes rendu hommage à Johnny Hallyday à leurs façons.

Johnny Hallyday est habitué aux records en tous genres. En ce qui concerne la musique en tout cas. L’annonce de sa disparition mercredi 6 décembre a été le début d’un vrai casse-tête pour les chaînes de télévision. Chamboulement totale de la grille des programmes : il fallait rendre hommage au chanteur le soir même.

Qui a rendu le plus bel hommage à Johnny Hallyday ?

Tout le monde. Par contre, les audiences ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et aucun record n’a été battu mercredi soir dernier.

TF1 et sa soirée Johnny Hallyday finissent premier avec 3,074 millions de spectateurs et 14,9% de part d’audience. Elle est talonnée de très près par France 2. Johnny 1943-2017, présenté par un Michel Drucker en larmes, a ému 3,064 millions de fans du chanteur pour 14,4% de part d’audience.

Du côté de M6, si son hommage à Johnny Hallyday a cartonné à 19h45 avec 2,5 millions de téléspectateurs, son concert au Parc des Princes de la soirée n’a pas attiré les foules. Ils n’étaient que 720 000 à écouter l’idole des jeunes.

Une soirée sans Johnny était aussi possible

Et à en croire les chiffres, vous avez été nombreux à vous intéresser à un autre sujet.

France 3 a passé une très belle soirée avec Des racines et des ailes et ses 2,673 millions de fidèles. Et Arte s’est entourée de 1,566 millions de cinéphiles qui sont restés scotchés devant le film Une femme de ménage.

Quoi qu’il arrive, les français ont massivement rendu hommage au chanteur. Que ce soit devant leur télé, ou d’une autre manière, à la hauteur du mythe.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net