Les 12 Coups de Midi : Le jeu a changé ses règles à cause de tricheries !

Les 12 Coups de Midi : Le jeu a changé ses règles à cause de tricheries !
Victime de tricheries, le jeu « Les 12 Coups de Midi » sur TF1 a décidé de changer les règles de son épreuve finale de l’étoile mystérieuse.

Impossible pour les fans des 12 Coups de Midi de passer à côté des changements apportés à l’émission. A la fin du jeu, le maître de midi était confronté à une étoile mystérieuse. Chaque jour, des cases de l’étoile s’effaçaient pour laisser apparaître l’image cachée. Le candidat devait alors trouver la personnalité représentée sur la photo afin de pouvoir remporter les gains mis en jeu.

Désormais, et ce depuis le 20 janvier dernier, la règle de cette épreuve finale a changé. En effet, ce sont des indices sur la célébrité mystère que remporte le maître de midi à chaque bonne réponse. Ainsi, il doit, avec les informations gagnées, deviner de qui il s’agit.

La tricherie a eu raison de l’ancienne règle du jeu

Si la production a décidé de revoir la règle de l’étoile mystérieuse, c’est avant tout parce que de nombreux candidats ont déjà triché pour cette épreuve finale. Les maîtres de midi pouvaient aisément utiliser internet pour essayer de trouver quelle personnalité il leur fallait découvrir.

Thibaut Pupat, le producteur artistique de l’émission a avoué au site Télé-Loisirs :

On pouvait, avec des systèmes de logiciels inversés, retrouver la photo en trente secondes sur internet. Il suffisait que le candidat aille sur les réseaux sociaux pour avoir la réponse.

Concernant les maîtres de midi, il a déclaré :

En général ils sont de bonne foi. Romain, notre « pompier de l’été » était très fort avec les étoiles. Peut-être qu’il arrivait à chercher sur Internet. Mais je n’appelle pas ça de la triche, parce qu’il travaillait beaucoup en partant des indices. Il avait aussi une vraie culture.

Christian Quesada, le plus célèbre des maîtres de midi, a déjà eu recours à internet pour remporter le gain final.

Au moment de son élimination, il avait reconnu chercher sur la Toile. « Comme tout le monde ».

C’est comme ça qu’il aurait trouvé Michel Galabru.

L’étoile mystérieuse qui comportait 130 cases en compte désormais 204. Il sera donc bien plus difficile de tricher.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :