Top Chef : Un grand Chef tacle violemment l’émission !

Top Chef : Un grand Chef tacle violemment l’émission !
"Top Chef" a démocratisé l’envie de bien cuisiner dans les foyers français. Mais tout le monde ne le voit pas de ce point de vue-là.

Top Chef a repris sur M6. Un grand retour très attendu par les fans de l’émission… mais aussi par ses détracteurs. Parmi eux, Bruno Verjus, à la tête du restaurant La Table dans le 12ème arrondissement de Paris. Lors d’une interview auprès de nos confrères de Libération, le chef se montre très remonté contre l’émission qu’il ne porte pas du tout dans son cœur, la qualifiant de « pornographique ». Il s’explique :

On fait appel aux instincts les plus basiques : le spectacle, la compétition, le sang, les larmes. Top Chef donne une fausse image de la cuisine et des cuisiniers. Non, on ne peut pas créer de grands plats et ouvrir son resto à 22 ans.

Top Chef : une émission de son époque ?

L’homme voit en effet le succès de l’émission comme un reflet à la société actuelle.

C’est le reflet d’une époque avide de paillettes, de tensions, de drames. La télé exige un spectacle permanent. Le calme ennuie.

Enfin, il revient sur le côté « management » qu’il trouve sous-traité dans Top Chef.

Il faut non seulement concevoir des recettes, mais porter une équipe, entretenir des liens avec ses producteurs… Toutes ces coulisses du métier, vous ne les verrez pas dans Top Chef.

On sait que lui n’a pas regardé l’émission. Et vous ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :