#SS9 : Emilie se confie pour la première fois sur sa victoire le soir des attentats de Paris

#SS9 : Emilie se confie pour la première fois sur sa victoire le soir des attentats de Paris

Presque 6 mois, jour pour jour, après sa victoire dans Secret Story 9, Emilie a abordé le douloureux sujet des attentats survenus le 13 novembre 2015 à Paris, soir de la programmation de la finale de l’émission de télé-réalité dont elle est la grande gagnante.

Sa victoire ainsi que sa sortie de la Maison des Secrets ont été perturbées par les attentats survenus le 13 novembre dernier à Paris. Marquée par ces événements, la jeune Marseillaise se confie au micro de Jeremstar et débute l’interview en répondant :

Ça me perturbe un peu le fait d’être sortie comme ça de la maison.

Plus tard, elle revient en détail sur le déroulement de cette soirée qui aurait dû être festive avant de tourner au drame :

On était dans la maison, tous prêts à attendre l’heure de la finale. Toute la prod’ est montée dans la maison, nous rejoindre, chose qui n’était pas habituelle. Ils nous ont dit que la finale était annulée, donc on s’est demandé pourquoi. Ils nous ont dit : « Il y a une catastrophe dans Paris, on va se connecter sur Internet pour vous faire vraiment prendre conscience de ce qu’il se passe.

Elle ajoute :

Quand on a vu ce qu’il se passait, on a été choqués.

Alors comment a-t-elle appris sa victoire ? Elle révèle :

Ils nous ont annoncé de but en blanc qui avait gagné. Ils m’ont dit que j’étais la gagnante. Depuis mercredi en fait, j’étais en tête des sondages avec 50 % et que ça n’avait pas bougé.

Son ressenti sur le moment est très mitigé car elle l’avoue :

Ça ne m’a fait ni chaud ni froid sur le coup parce-que je pensais plus à ce qu’il se passait à l’extérieur. J’avais ma famille qui était venue me voir donc la première chose à laquelle j’ai pensé c’était ma famille.

Ce n’est que le lendemain que les quatre derniers candidats (Loïc, Emilie, Rémi et Jonathan) ont regagné Marseille, leur ville natale, en taxi, après avoir passé une nuit à l’hôtel. Une finale particulière qui hante encore l’esprit d’Emilie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :