Nabilla, Julien Tanti, Nikola Lozina et Carla Moreau accusés de faire de la pub pour un site de contrefaçons

Nabilla, Julien Tanti, Nikola Lozina et Carla Moreau accusés de faire de la pub pour un site de contrefaçons
Nabilla, Julien Tanti, Nikola Lozina et Carla Moreau ont présenté à leurs abonnés un site qui vendrait des vêtements de marque à des prix très bas. Sauf qu'un internaute a découvert que le site serait frauduleux...

Aujourd’hui, on le sait, les candidats de télé-réalité vivent des placements de produits qu’ils publient sur leurs réseaux sociaux. Entre pilules amincissantes, et produits de beauté, leurs abonnés sont de plus en plus nombreux à suivre leurs conseils et à acheter les produits en question.

Un internaute découvre l’arnaque

Le problème, c’est qu’il s’est révélé que Brandprivate, un site pour lequel Nabilla, Julien Tanti, Nikola Lozina et Carla Moreau ont fait de la publicité, est une arnaque. En effet, le site qui dit vendre des vêtements de marque à des prix très bas serait frauduleux. « Nike », « Forever 21 », « Fenty Beauty by Rihanna » ou encore « Kylie Cosmetics » … Tous ces produits à des prix alléchants ne seraient que des contrefaçons !

Ironie du sort, Nabilla vante la sécurité du site :

L’agence Shauna Events s’exprime

Quelques heures après leur publication, ces Snaps promotionnels ont tous été supprimés. Or, des commandes en ligne avaient déjà été passées par leurs fans. Magali, à la tête de Shauna Events, l’agence qui gère les placements de produit des candidats, a tenu à s’expliquer.

Je ne prendrai pas le risque de mettre en danger mes influenceurs, donc tant que je n’ai pas vos contrats avec les marques, je fais supprimer les snaps et on reprend éventuellement lorsque j’ai les contrats. Donc c’est ce que j’ai fait immédiatement.

Elle ajoute :

Mon avocat a déjà fait un mail à la DDGCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) afin de signaler une suspicion de fraude. Nous avons également prévenu le site de paiement en lui demandant de bloquer toutes les transactions pour cette même raison. J’attends jusqu’à midi et s’il s’agit effectivement de fraude, nous déposons une plainte pour escroquerie contre cet homme !

Il semble donc que Shauna Events a elle aussi été victime de l’arnaque. Réputée pour son sérieux, Magali aurait-elle dû prendre plus de précautions en amont ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,