Les Marseillais VS Le Reste du Monde : Stéphanie Durant quitte définitivement la télé-réalité, elle s’explique !

Stéphanie Durant a annoncé arrêter la télé-réalité. Candidate des Marseillais depuis la première saison, la jeune femme s’est expliquée sur les raisons de son choix radical.

Mercredi 22 novembre 2017, l’émission Les Marseillais VS Le Reste du Monde diffusait un épisode qui a mis un coup à la célèbre famille des Marseillais. Stéphanie Durant, présente depuis la première saison du programme, a annoncé son départ définitif.

La jeune femme de 26 ans n’a pas seulement quitté les Marseillais, elle a voulu tirer un trait sur la télé-réalité en général. Elle se sentait déjà moins à sa place lors de la première saison des Marseillais VS le Reste du Monde ; mais c’est lors du tournage en Argentine qu’elle a compris que ça n’allait plus.

Stéphanie Durant s’explique !

Dans un entretien accordé à Télé Star, la blogueuse s’est expliquée sur son choix :

J’ai toujours dit que je ne mettrais jamais mon couple en péril pour la télé. C’est compliqué de partir un mois et demi sans mon compagnon. Je l’ai fait une fois, quand je suis partie en Argentine, c’était le pire tournage de ma vie. Par ailleurs, je veux montrer aux gens que je sais faire autre chose comme je l’ai fait avec mon blog. D’ailleurs, pour être blogueuse et être prise au sérieux, il est bon d’enlever son image « télé-réalité ». Cela n’a pas été une décision facile à prendre mais c’est la meilleure.

C’est une décision sur laquelle elle ne reviendra pas comme elle a pu le dévoiler à Sam Zirah pour En toute Intimité :

J’arrête la télé-réalité. […] Si un jour je reviens dans la télé-réalité c’est que j’aurais reculé dans ma vie. Quand j’annonce quelque chose ce n’est pas pour revenir dessus.

Pourtant la production avait tout fait pour qu’elle continue le programme et qu’elle s’y sente bien.

On m’a proposé que [Théo] vienne. J’ai refusé et lui aussi. Je ne voulais absolument pas qu’il vienne […] Je voulais protéger mon couple. Mon couple ou la télé, le choix est vite fait.

Stéphanie Durant est également revenue sur quelques-uns de ses regrets :

Je regrette évidemment certaines choses que j’ai pu faire et que n’importe qui fait en dehors des caméras : pardonner à 20 ans à un ex infidèle [ndlr : Antonin] ou encore d’avoir été trop naïve. Aujourd’hui j’en rigole heureusement.

Va-t-elle vous manquer dans le programme ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :