Making Love : la sulfureuse émission où les candidats font l’amour avant de se connaître bientôt en France ?

Making Love : la sulfureuse émission où les candidats font l’amour avant de se connaître bientôt en France ?
Le romantisme est-il complètement sur le point de disparaître de la télévision française ? Making Love s'y emploie.

Pourriez-vous faire l’amour avant de connaître quelqu’un ? A plus forte raison dans le cadre d’une télé-réalité ? C’est la drôle de proposition de l’émission Making Love qui pourrait arriver en France.

Une pièce sur NRJ12

Pourrait-on vraiment être surpris si ce programme arrivait en France ? Comme le résume Public, on a déjà eu le droit à ceux qui se marient au premier regard dans Mariés au premier regard, ou à ceux qui sont nus pour faire connaissance dans Undressed. Mélangez tout ça, agitez et vous obtenez Making Love.

Le principe de l’émission est relativement simple, deux inconnus se rencontrent nus et couchent ensemble avant de se connaître sous l’œil des caméras. Ils en parlent ensuite après. Les caméras les laissent un mois avant de revenir pour savoir s’ils ont continué leur relation.

Comme vous pouvez vous en douter, Making Love est une émission plutôt polémique qui fonctionne pour l’heure seulement aux Etats-Unis. Mais le concept vient d’être proposé à l’international sur le marché des programmes TV le 18 octobre dernier. Résultat ? On l’ignore encore. Mais autant dire que si on devait parier sur une chaîne pour la diffusion en France, NRJ12 arriverait en tête du classement. Reste à savoir si le CSA acceptera aussi la diffusion d’un programme de ce genre…

Plus sur le sujet