Maeva Ghennam est une femme de convictions. S'étant toujours revendiquée loyale et fidèle en amitié, l’ex de Greg Yega a toutefois vu son cercle d’amis sérieusement se rétrécir ces derniers mois. Après six ans de collaboration avec Magali Berdah, la Marseillaise a claqué la porte de l’agence Shauna Events en octobre dernier, pour des raisons qu’elle n’a pas explicitement dévoilées. Mais si les deux femmes affirmaient être restées en bons termes, elles sont désormais devenues ennemies jurées. D’ailleurs, Maeva a rapidement fait comprendre pourquoi elle avait décidé de se passer des services de la femme d’affaires de 42 ans.

StarMag.com
Magali Berdah et Maeva Ghennam @ DR

Dans une séries de stories virulentes publiées au mois de décembre, Maeva s’en est vivement prise à son ancienne patronne, qu’elle a copieusement insultée et sommée de lui rendre l’argent qu’elle lui doit. La raison de ce revirement ? Maeva a reproché à Magali Berdah de s’être rendue en Israël pour soutenir une association après l’attaque du Hamas lors du festival Re’im. Le drame, qui a relancé le conflit israélo-palestinien, a eu lieu le 7 octobre 2023, non loin de la frontière de la bande de Gaza.

Une prise de parole qui n’a, bien évidemment, pas échappé à l’intéressée. La papesse déchue de la télé-réalité a d’abord réagi sur les réseaux sociaux, avant d’employer les grands moyens.

La guerre est déclarée

Le 15 décembre 2023, Maeva révélait que Magali Berdah avait porté plainte contre elle et sa mère, "pour les faire taire". "Elle pense qu’en faisant ça, ma vidéo YouTube où je vais balancer avec les preuves ne va pas sortir, elle pense que ça va me faire peur", déclarait-elle à ses abonnés, avant d’annoncer qu’elle avait l’intention de créer un collectif pour dénoncer les pratiques commerciales de l’épouse de Stéphane Teboul.

Alors que les internautes attendent toujours de visionner cette fameuse vidéo compromettante, Magali Berdah a pris les choses en main. Le 19 janvier 2024, il était confirmé dans les colonnes de Paris Match qu’elle avait bien déposé plainte contre son ancienne petite protégée pour "menaces de mort, provocation à la haine raciale, cyberharcèlement, chantage et violences psychologiques".

StarMag.com
Magali Berdah @ C8

D’après l’avocat de la maman de trois enfants, sa cliente "souffre de graves traumatismes psychologiques, dans la mesure où elle est la cible de ces individus pour des raisons purement éthiques, religieuses et raciale, mais qu’elle est également vulnérable en raison des affaires judiciaires qui la préoccupent déjà".

Mais pas de quoi intimider Maeva, qui n’en a pas fini de tirer à boulets rouges sur tous ceux qu’elle a dans son viseur.

Un tacle bien placé

Ce lundi 5 mars 2024, celle qui s'est fait connaître dans Les Marseillais : Australia a pris la parole sur son compte Snapchat pour dénoncer les influenceuses opportunistes. Selon Maeva, elles seraient nombreuses à afficher leur soutien à la cause palestinienne alors qu’elles collaborent en coulisses avec des personnes qui cautionnent ce qu’il se passe à Gaza. Et l’ancienne candidate de télé-réalité en visait une en particulier : "Ce matin, je me suis réveillée, je suis très énervée, les filles", a déclaré Maeva, en démarrant sa session make-up.

Et de poursuivre :

Et je vois des influenceuses qui soutiennent la Palestine mais qui travaillent ou qui vendent des produits qui appartiennent à des personnes qui cautionnent ce génocide. Moi, je peux pas. Moi, c’est soit elles arrêtent toutes, soit je vais sortir tout… De toutes façons, vous savez de qui je parle.

Peu après la publication de la story de Maeva Ghennam, Camélia Benattia s’est filmée aux côtés de Wesley Nakache, le principal concurrent de Magali Berdah dans le monde de l’influence. On a ainsi pu les voir tous deux à bord d’une voiture, tout sourire, avec en fond sonore une chanson qui, selon certains, n’aurait pas été choisie au hasard.

StarMag.com
Camélia Benattia @ Instagram

"Je suis très énervée"

Mise au courant par ses abonnés, celle qui est en pleine quête sprituelle a confirmé quelques heures plus tard qu’elle visait bien la femme de Tarek Benattia dans sa story, mais également les autres influenceuses musulmanes qui ont signé chez We Events. Et de révéler que la belle-sœur de Nabilla Benattia l’aurait contactée pour l’informer que sa vidéo avec Wesley Nakache ne lui était absolument pas destinée. Ce qui n'a visiblement pas convaincu l'ancienne copine de Victoria Mehault :

Je suis en crise de nerf (…) pour tout ce qu’il s’est passé. Je vous explique. Camélia, elle m’a joint, elle m’a dit : "Non, mais je parlais pas de toi". Moi, j’ai dit mes quatre vérités. Maintenant, moi, ma story que j’ai faite ce matin, ouais, je vise toutes les influenceuses. De toutes façons, elles se sont reconnues.

Qu'en pensez-vous ?