#LoftStory : Julie : « Le retour de Loana dans la télé-réalité est un peu pathétique »

#LoftStory : Julie : « Le retour de Loana dans la télé-réalité est un peu pathétique »
Julie, candidate du premier « Loft Story », est revenue sans détour sur le retour de Loana Petrucciani dans la télé-réalité.

Le 26 avril 2001 est la date qui marque le début de la télé-réalité en France. C’est à cette époque que la chaîne M6 a lancé Loft Story, une émission qui a à jamais changé le monde de l’audiovisuel.

Si l’on se souvient principalement de la gagnante Loana Petrucciani, il ne faut pas oublier qu’elle a partagé la victoire avec Christophe Mercy. Ce dernier a d’ailleurs trouvé l’amour au sein du programme avec la belle Julie.

A l’occasion des 30 ans de la chaîne M6, cette dernière a accordé une interview à Télé-Loisirs.

Loft Story : Un programme qui lui a tout apporté

Responsable commercial dans l’hôtellerie à Toulouse, la mère de Mathis et de Solan, qu’elle a eus avec Christophe, est revenue sur ce que lui a apporté l’émission.

Grâce à M6, j’ai rencontré l’homme de ma vie, Christophe. Nous nous sommes mariés en 2003 après s’être trouvés dans le « Loft » en 2001. Nous avons deux enfants de 14 et 6 ans. Toute notre vie, notre famille s’est construite, grâce à la chaîne.

Julie a avoué que c’est cet amour qui leur a permis de ne pas tomber dans les travers qui vous tendent les bras à la sortie d’une telle émission.

On était fou amoureux tout de suite et ça a évité qu’on cède aux tentations. L’expérience a été très difficile psychologiquement et, comme on est resté l’un avec l’autre, ça nous a vraiment aidés ! On s’est soutenu face à l’euphorie. Nous nous sommes vite retirés de ce milieu en rentrant à Toulouse. En s’éloignant, ça nous a sauvés de l’étiquette couple de télé-réalité.

Julie trouve la télé-réalité d’aujourd’hui « pathétique »

Celle qui a mis en garde son aîné face au vide et au néant que représente la télé-réalité a un avis bien tranché sur celle-ci.

Très objectivement, je trouve ça assez pathétique. Ça me gêne un peu que mon fils regarde ça. Il n’y a plus la naïveté que nous avions. Maintenant, les candidats sont un peu limités. A notre époque, nous étions plus ou moins normaux et ça représentait vraiment tous les milieux sociaux. Aujourd’hui, c’est que des bimbos, des beaux garçons… Il n’y a plus rien de naturel.

Loana a besoin de la télé-réalité

Julie a déclaré avoir gardé contact avec Delphine et Aziz. Elle a ajouté recevoir quelques textos de Loana. La compagne de Christophe a alors dit ce qu’elle pensait du retour de celle-ci dans Les Anges 9.

Le retour de Loana dans la télé-réalité, je trouve ça un peu pathétique et triste. Mais, elle en a besoin ! C’est une question de notoriété et d’envie de rester sur le devant de la scène, alors je peux comprendre. Elle est seule, elle n’a pas de famille, pas de stabilité …

A 40 ans, Julie ne souhaite pas refaire de télé-réalité. Elle aime sa tranquillité et ne veut pas du tout changer son mode de vie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article : ,
Potins.net