#LMLCvsMonde : Le salaire des Marseillais et des Ch’tis révélé par la production !

On sait enfin combien vaut leur participation aux programmes de télé réalité. Découvrez combien touchent les Marseillais et les Ch’tis de W9 !

Les différentes saisons des Marseillais mais aussi des Ch’tis connaissent un fort succès sur W9. Cette année, ceux qui avaient l’habitude de s’affronter dans des cross-over se lient afin de s’opposer aux candidats du reste du monde. Invités ce mardi 25 octobre dans le studio d’Europe 1 face à Thomas Joubert pour Le Grand Direct des médias, les marseillais Julien Tanti et Jessica Thivenin étaient accompagnés de Florence Bayard, la directrice du pôle télé réalité de Banijay France, et ont parlé salaire !

Si les candidats sont repérés par des casteurs qui écument les lieux branchés, ils ne regrettent pas du tout d’avoir accepté de participer aux programmes de télé réalité qu’ils ont faits ! Julien révèle qu’ils sont payés par semaine de tournage et qu’ils restent dans l’aventure 5 à 6 semaines. Tous ne sont cependant pas logés à la même enseigne, les anciens du programme touchant plus que les nouveaux.

Ne pouvant pas en dire plus, Florence Bayard prend la main pour donner une fourchette de la somme que gagnent les candidats :

Je ne vais pas divulguer leur salaire mais pour un tournage, suivant si l’on est nouveau ou ancien, on est payé de 7 000 à 12 000 euros.

En plus de recevoir une somme des plus convenables, les candidats sont toujours envoyés vers des destinations de rêve telles que Miami, Cancún, Rio, le Maroc, la Thaïlande et l’Afrique du Sud. La prochaine saison se déroulera quant à elle à Buenos Aires en Argentine !

On comprend mieux pourquoi Julien et Jessica ont avoué qu’ils ne voulaient pas couper court à l’aventure pour laquelle ils ont déjà tourné des centaines d’épisodes. La petite amie de Nikola Lozina a même révélé :

Ça ne s’arrêtera jamais, on ira jusqu’aux Marseillais à la retraite !

Qui peut les blâmer ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Potins.net