#LMAR : Une émission trop violente ?

#LMAR : Une émission trop violente ?

Les Marseillais à Rio frisent la ligne jaune depuis quelques jours. C’est l’escalade de la violence autant physique que verbale. Mais pourquoi la chaîne s’entête-t-elle à nous montrer ce genre d’événements… Sans doute parce qu’il n’y a rien d’autre à voir.

Certains passages des Marseillais à Rio auraient-ils du être censurés ? L’émission est-elle trop violente et aurait-elle du être modérée ? Oui pour certains. Lundi 17 mars, les chroniqueurs de Touche pas à Mon Poste, dont Gilles Verdez, ont jugé que le programme de téléréalité de w9 allait trop loin. Ils n’ont pas tord puisque depuis trois semaines, les marseillais se comportent parfois comme des voyous.

Entre Antonin qui jette un sceau à glace dans la tête de Stéphanie, Kim qui insulte Micha de tous les noms lors d’une sortie accrobranche, Charlotte qui est à deux doigts de frapper Paga, Antonin qui bouscule son ex Stéphanie qui part à la renverse et se retrouve à l’hôpital… Ce n’est pas brillant.

Pire que Les Anges de la Téléréalité 6, les insultes et les vulgarités pleuvent. Ce ne sont pas deux ou trois gros mots qui vont nous effrayer, nous ne sommes pas puritains, mais tout de même. Pas top de diffuser des engueulades perpétuelles et des crêpages de chignon en quotidienne.

En même temps, si la production se focalise sur ce genre d’événements, c’est peut-être parce que cette année, les marseillais à Rio n’avait rien à donner….

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :