#LesAnges6: Une ancienne ange devient actrice dans une série américaine

#LesAnges6: Une ancienne ange devient actrice dans une série américaine
Une ancienne candidate des Anges 6 devient actrice dans une série américaine, deux ans après sa participation dans le programme.

Dania Gio, découverte dans la sixième édition des Anges, s’apprête à devenir actrice. Elle tournera bientôt dans une grande série américaine The Bank. Elle campera le rôle de Zaida Alfaraden, la capitaine de l’équipe féminine de football du Qatar. La date de sortie de la série est encore inconnue. Mais les producteurs Joe Levy et Raphaël Baunaquis ont “promis d’attendre l’Euro pour en révéler une.” La série est encore en développement et le pilote n’a pas encore été tourné. Au casting, on retrouvera Audrey Fleurot, Gary Dourdan, Paz Vega ou encore Sasha Mitchell. Dans une interview accordée à 20 minutes, elle s’est confiée sur son rôle.

Il paraît que j’ai un côté arabe. Zaida Alfarden, la personne que je vais incarner, est là capitaine de l’équipe de foot féminine du Qatar. Le directeur de casting a vu plusieurs demoiselles et je correspondais à ce qu’il attendait.

Elle partira bientôt pour la Russie, où le tournage de la série aura lieu.

Dania Gio est une vraie artiste. Elle est compositrice, interprète et comédienne. La musique c’est sa passion. C’est à 7 ans qu’elle découvre le chant grâce à sa rencontre avec Dominique Passello. En 2002, elle remporte un concours vocal organisé par NRJ Léman. Elle fait la rencontre de Yorgos Benardos, un compositeur-arrangeur d’Universal Music France. Il l’aidera à percer en interprétant le générique de Totally Spies et Tara Duncan.

À seulement 17 ans, elle fait la première partie du chanteur Phil Collins. Elle avait été sélectionnée à travers sa fondation. Une rencontre qu’elle qualifiera d'”exceptionnelle”. En 2014, elle décide de participer aux Anges de la télé-réalité. Elle participe en tant qu’ange anonyme avec la chanson comme projet professionnel. Une expérience qu’elle n’a pas apprécié vu l’image donnée par la production.

Des gens m’insultaient dans la rue, sans parler des propos violents dont j’ai été victime sur Twitter. Ma vie a changé à ce moment-là. J’ai choisi la voie de la facilité pour y arriver et cela m’a desservie. J’ai relativisé et je suis à présent entourée de personnes qui vont dans mon sens.

Elle a définitivement tourné la page de la télé-réalité. Elle se concentre désormais sur l’acting. Avec la série, elle réalise son rêve d’enfant.

En interprétant Zaida Alfarden, la capitaine de l’équipe féminine de football du Qatar, je jouerais un personnage caractériel qui me colle à la peau.

Une série dans l’univers du football pour la sicilienne qui supporte la Juventus de Turin.

Quand j’étais petite, mon père jouait au foot et sur sa veste il était écrit Juventus. Je suis sicilienne mais je supporte la Juventus de Turin. J’adorais voir mon papa jouer. Il était gardien. Je me suis prise au jeu et je dois dire que j’aime beaucoup le foot.

Aujourd’hui, Dania Gio enchaîne les projets. Elle est en préparation d’un featuring avec Charles Schillings, un dj phare des années 90.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :