Les Marseillais vs Le reste du monde – Darko balance : « Tout est fake »

Les Marseillais vs Le reste du monde – Darko balance : « Tout est fake »
On s’en doutait, Darko vient de le confirmer. Les candidats des « Marseillais vs Le Reste du Monde 2 » ne sont pas naturels et jouent tous un jeu.

Si Darko est resté très peu de temps dans l’émission Les Marseillais vs Le Reste du Monde 2, il semble en avoir assez vu comme ça. C’est dans le bain de Jeremstar que le jeune homme est revenu sur sa courte aventure.

Darko : « Ce n’est que du fake partout »

Darko n’a pas joué la langue de bois. Ce dernier a clairement avoué que tout est faux dans ce programme. Quasi aucun échange n’est fait entre les candidats hors caméras car ils n’en voient pas l’utilité :

J’avais l’impression d’assister à une pièce de théâtre. Je me suis dit : « Qu’est-ce que je fais ici ? Je n’arrive pas à faire semblant moi. » Tout est dans le toujours trop, toujours plus. Ce n’est que du fake partout. Du coup ça fausse les relations. […] Je ne pouvais pas apprendre à les connaître parce qu’ils faisaient tout le temps du cinéma devant la caméra.

Le youtubeur ressentait peu à peu la pression de devoir rentrer dans les rangs.

Là on a 3 caméramans braqués sur nous, 3 journalistes qui écrivent tout ce que l’on dit. J’étais choqué. Du coup on se sent obligé d’être intéressant. […] Je sentais une pression. J’ai eu peur de me changer moi-même.

Certains candidats populaires faisaient même ce qu’ils appellent des « passes décisives » à d’autres qu’ils voulaient mettre dans la lumière en leur parlant pour les amener à être au cœur d’histoires.

Jouer sur les sentiments

Darko a déclaré que les idylles inventées pour l’émission prenaient également le dessus sur les véritables sentiments.

Même si une fille avait un copain, elle était quand même ouverte à d’autres. Quand Jessy dit « La porte est fermée mais elle peut s’ouvrir », c’est bizarre quand même. J’avais trop de peine pour tous les copains de ces filles-là. Jamais de la vie je serais avec une fille de télé-réalité. Dès qu’elles sont en tournage, le but c’est de tromper leur mec pour avoir une histoire, qu’il revienne, qu’ils se remettent ensemble… On ne peut pas leur faire confiance.

Si une fille peut se rapprocher de Julien Tanti ou Nikola Lozina, les deux têtes d’affiche du programme, c’est jackpot. Nikola Lozina était dans cette situation l’année dernière.

L’année d’avant, Nikola appelait Jessica « le million » parce qu’elle avait un million de followers.

Un montage mensonger

Darko affirme ne pas avoir dragué Adixia. Il serait parti la voir simplement parce que d’autres candidats lui ont demandé de lui remonter le moral (ce qui n’a pas été montré à l’écran).

Il accuse ainsi la production de prendre de grandes libertés par rapport au montage.

On dit plein de trucs. Eux prennent ce qu’ils veulent et coupent comme ils veulent. […] Quand on parlait d’autres sujets, on prenait soin de changer de vêtement […] Dans des interviews quand on a la voix mais pas l’image, méfiez-vous.

Ne voulant pas se « prostituer » ou mentir pour être considéré comme intéressant, Darko ne souhaite plus participer à ce genre d’émission.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :