#LCVSLM : Antonin balance « Kevin ce n’est pas mon meilleur ami ! »

#LCVSLM : Antonin balance « Kevin ce n’est pas mon meilleur ami ! »

Alors qu’Antonin Portal a fait son grand retour dans Les Ch’tis VS Les Marseillais : La Revanche sur W9, il s’est récemment confié à nos confrères de Melty pour nous livrer ses impressions sur cette nouvelle aventure.

Fraîchement débarqué dans la guerre des clans entre les marseillais et les ch’tis, Antonin Portal est revenu sur son parcours dans cette nouvelle aventure, qui s’annonce riche en rebondissements :

Au début, l’aventure s’est plutôt bien passée avec les Marseillais, mais bon il y a eu des plaies qui ont mal été pansées. Ça a éclaté encore un peu, il y a eu des accrochages…

Des problèmes, toujours des problèmes, qui ont commencés il y a maintenant 1 an de ça, lors de leur aventure en Thaïlande, à cause de la bombe que Stéphanie a balancé au sujet de la trahison du jeune homme avec sa copine Emmanuelle. Une trahison qui lui aura coûté son amitié avec les marseillais, qui lui en veulent encore beaucoup :

J’aimerais bien savoir pourquoi ils m’en veulent, c’est ça le problème ! Ils m’en veulent encore c’est comme ça, je fais ma vie, je prends plaisir en tournage. Je kiffe et c’est un bon moment pour moi !

Mais si l’ambiance sur le tournage est quelque peu tendu, Antonin s’accorde sur le fait que leurs relations dans le Sud de la France se passent plutôt bien, malgré le fait qu’ils ne soient plus aussi proches qu’avant :

Ça va plutôt bien. Nos relations sont moins fusionnelles, mais nous ne sommes pas ennemis. Si on doit se croiser en soirée, on se fait la bise, ce sont des potes…

Des relations qui se sont détériorées donc, notamment et surtout avec Kévin, qui était présenté comme le meilleur ami d’Antonin au début de la saison en Thaïlande :

Kevin ce n’est pas mon meilleur ami ! De base, un ami a des principes que Kevin n’a pas !

Mais les marseillais ne s’en sont pas prit qu’à Antonin. En effet, au cours de l’aventure, ils ont refusé de faire intégrer Charlotte, l’ex à Paga, dans l’aventure. Un refus que le jeune homme n’approuve pas forcément :

Si j’avais été là, j’aurais agi autrement. Charlotte, ce n’est pas mon amie, c’est Paga mon pote, mais pour l’aventure, j’aurais essayé de motiver les Marseillais pour la faire rentrer et l’utiliser comme joker. Sur le coup, ils n’ont pas été hyper compet !

Malgré tous ces conflits, Antonin garde un bon souvenir de cette revanche contre les ch’tis, puisqu’il résume son aventure de manière plutôt positive, notamment quand on lui demande de résumer cette saison en 3 mots :

Épique, dynamique et sympathique. Même si je ne finis pas l’aventure avec eux, j’ai vidé mon sac et j’ai dit mes 4 vérités ! Comment ils le prennent ? Je m’en fous ! Je préfère ne pas être faux cul comme certains…

Une aventure qui n’a pas été non plus de tout repos du côté des Ch’tis, qui depuis le début de la diffusion du programme, se voient énormément déstabilisé de part la rupture entre Hillary et Vincent, dont les relations sont plus que compliquées, comme l’avoue Antonin :

Les histoires d’amour ont pris le dessus sur leur aventure. La solidarité n’est plus là et on a souvent pris les contrats ! On a beaucoup déstabilisé les Ch’tis avec les sentiments de Vincent pour Hillary par exemple.

La revanche terminée, Antonin a ainsi retrouvé sa cannebière et son vieux port aux côtés de celle qui partage sa vie depuis maintenant plus d’1 an, Manu :

On a des projets communs, on regarde dans la même direction… Elle sera dans l’aventure, mais les marseillais vont choisir l’option de rester ensemble, donc les derniers arrivés seront les premiers à partir ! Malgré tout, je suis à fond derrière eux et j’espère qu’ils vont ramener la coupe à la maison !

Malgré tous les problèmes qu’il va rencontrer au cours de son aventure, Antonin reste malgré tout un candidat emblématique des Marseillais. C’est donc avec plaisir que ses fans pourront le retrouver dans la prochaine saison du programme, qu’il espère tourner à New York. Restez donc accrochez à votre poste, Antonin n’a pas dit son dernier mot et compte bien revenir plus fort que jamais !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :