#KohLanta : Découvrez comment les candidats font pour aller aux toilettes !

#KohLanta : Découvrez comment les candidats font pour aller aux toilettes !
Est-ce qu’il existe un endroit aménagé pour faire ses besoin sur Koh-Lanta ? Comment les candidats s’organisent ? Voici les réponses !

C’est une question assez régulière d’une saison sur l’autre autour du programme Koh Lanta : Mais où les candidats font-ils leurs besoins ? Quelle organisation ont-ils mis en place ? Des questions qui ont trouvé réponses chez nos confrères de TéléLoisirs. En effet, c’est Julien Magne, directeur des programmes chez Adventure Line Production qui a levé le voile sur ce mystère.

CHACUN SA TECHNIQUE !

Nous le savons tous, il n’y a pas de toilettes à disposition des aventuriers de Koh Lanta. Et évidemment, au bout de quelques heures la question se pose, surtout d’un point de vue hygiénique. Julien Magne explique dans un premier temps :

Certains vont s’organiser, créer un endroit dans lequel ils vont creuser un trou,reboucher progressivement et signaler de manière visuelle pour que tout le monde sache ce qui s’y passe.

Le problème, si ça devient l’anarchie sur l’île, c’est que très vite, les défections des uns et des autres attirent des bêtes en tout genre. De plus, avec la forte chaleur qu’il peut y avoir en milieu tropical, l’odeur peut (très) vite devenir insoutenable. Julien Magne ajoute :

Les aventuriers ont une autre option, à la ‘freestyle’, chacun fait ce qu’il veut où il veut. Très rapidement, chacun marche dans ce que l’autre a fait… Alors, les aventurier comprennent qu’ils doivent s’organiser (…) Quand le camp est cerné de ces chose-là, outre l’odeur, cela attire des petits grimpeurs et des mouches.

Pour une candidate rouge de cette dernière édition, la solution a été plus simple, radicale et hygiénique. La jeune femme faisait ses besoins dans la mer.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Potins.net