En 2012, W9 lançait une toute nouvelle émission de télé-réalité baptisée Les Marseillais à Miami. Inspirée des péripéties des Ch’tis, elle mettait cette fois-ci à l’honneur une joyeuse bande de sudistes. Le programme aura permis de révéler de nombreuses personnalités du milieu comme Julien Tanti, Manon Marsault, Carla Moreau, Maeva Ghennam, Paga, Jessica Thivenin ou encore Thibault Garcia.

La fin des Marseillais ?

Mais après plusieurs années à avoir fait la fête aux quatre coins de la planète, Les Marseillais ont tiré leur révérence. En 2022, Jérôme Fouqueray, directeur général de W9, annonçait dans les colonnes de Puremédias que le programme était en pause.

Cependant, à en croire les déclarations de Paga, cela ressemble plus à une fin. A nos confrères de TéléLoisirs, il confiait récemment :

Ce n’est pas une pause. Je pense qu’on a fait notre finish et que la boucle est bouclée (…) Je n’ai plus l’énergie pour faire la fête comme avant.

StarMag.com

Julien Tanti a décidé lui aussi de sortir de son silence. Sur ses réseaux sociaux, il n’a pas hésité à balancer sur les raisons qui, selon lui, ont entraîné la fin du célèbre programme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mari de Manon Marsault ne mâche pas ses mots. “Ce qui a pourri la télé, ce sont les placements de produits”, s’est exclamé le jeune papa.

"Ils venaient pour passer à la télé pour avoir des followers"

Ainsi, le Marseillais n'a pas hésité à dénoncer le comportement de ceux qui ont rejoint l'aventure au fil des années :

Ils venaient pour passer à la télé pour avoir des followers, pour faire des placements. Ca a pourri un petit peu la télé et je pense qu'il y a pas mal d'émissions qui sont un petit peu K.O à cause de ça.

Un comportement qu'il estime bien différent de ceux qui ont fait leurs premiers pas dans le milieu au tout début de la télé-réalité :

Nous, à l'époque, on n'avait pas de placements, on avait rien du tout. On venait à la télé, pour vivre notre expérience à 100%. On n'a jamais pensé à l'argent, on n'a jamais réfléchi à l'argent. On n'en avait rien à faire. Et on était là vraiment pour kiffer comme des jeunes qui partent en vacances.

StarMag.com
Julien Tanti @Instagram

Si les placements de produits ont eu le vent en poupe il y a quelques années, ils sont désormais sur le déclin. De quoi réjouir le Marseillais :

Mais là, ce qui est bien, c'est qu'il y a une grosse chute de placements et que peut-être que maintenant, les gens qui viennent faire de la télé, ils le font avec plaisir.

Les internautes réagissent

Des déclarations qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes, qui lui ont rappelé que lui aussi avait bien profité des placements de produits.

Et la Ferrari, tu l'as payée comment ?

Tu n'en faisais pas toi des placements Julien Tanti ?

C’est facile de dire ça maintenant lorsque le gâteau a été mangé !

D'où l'expression cracher dans la soupe.

Pourtant, les placements de produits, il en a fait et pas qu'un seul par jour !

Et vous, que pensez-vous de ses confidences ?