Découvert en 2013 dans L’Île des Vérités 3, sur NRJ12, Julien Bert fait partie des doyens de la télé-réalité. Le natif de Saint-Etienne a participé à plusieurs saisons des Anges, mais également à Moundir et Les Apprentis Aventuriers 3, qu’il a remporté avec Milla Jasmine.

Charmeur et plutôt du genre hâbleur, Julien a séduit de nombreuses candidates, comme Manon Marsault, Aurélie Dotremont (qu’il a fréquentée durant plus d’un an), Milla ou encore Carla Moreau. Le beau blond s’était d’ailleurs montré très épris de la Marseillaise mais n’a pas fait le poids face à Kevin Guedj.

StarMag.com
Hilona Gos et Julien Bert @ Instagram

Fin 2019, désireux de trouver l’amour, il s’envole vers Barcelone pour participer à la septième saison des Princes et Princesses de l’Amour. Un tournage au cours duquel il aura un coup de foudre pour Hilona Gos.

Du rêve au cauchemar

Séduit par la jolie Corse, Julien lui a fait une cour assidue et a réussi à lui faire baisser la garde. Car si elle n’était pas insensible aux petites attentions du Stéphanois, Hilona était bien au fait de sa réputation de coureur de jupons et redoutait de vivre un échec sentimental. Mais Julien a su trouver les mots pour la faire flancher et les deux jeunes gens sont repartis en couple de l’aventure.

Julien et Hilona ont rapidement emménagé ensemble dans la région lyonnaise et adopté deux adorables chiots. S’ils s’affichaient amoureux sur les réseaux sociaux et se sont fiancés un an après leur rencontre, il faut croire que les choses étaient bien différentes derrière les portes closes.

En février dernier, un an après leur rupture définitive, celle qui a été découverte dans 10 Couples Parfaits 2 vidait son sac et balançait sur les dessous de sa relation avec Julien, qui n’aurait pas hésité à lever la main sur elle. En outre, le jeune homme lui devrait plus de 80 000 €, qu’il ne semble pas pressé de lui rembourser. Des allégations démenties par l’intéressé, qui s’est défendu sur les réseaux sociaux. Hilona Gos a donc saisi la justice et espère vivement obtenir réparation à l’issue du procès qui se tiendra dans les jours à venir.

Julien Bert au plus mal

Alors qu’il semble avoir décidé de ne plus évoquer cette affaire publiquement, Julien a ressenti le besoin de prendre la parole pour revenir sur les drames qui ont bouleversé sa vie.

Malgré sa réputation de Casanova, deux femmes ont toujours gardé une place spéciale dans le cœur de Julien. Il s’agit de sa grand-mère, Juliette, et de sa maman, Sidonie. La première est décédée en octobre 2022, tandis que la seconde l’a rejointe dans l’autre monde en décembre de la même année. Un coup du sort qui a grandement affecté Julien, qui était très attaché aux deux "femmes de sa vie".

Ce jeudi 7 décembre, c’est avec émotion que celui qui se serait rapproché de Diane Leyre est sorti du silence pour rappeler combien il était un homme triste depuis la mort de sa mère : "J’avais besoin de faire cette vidéo, j’avais besoin d’extérioriser", a-t-il commencé, avant de justifier son absence des réseaux :

Aujourd’hui, ça fait un an que ma mère, elle est partie, jour pour jour, donc j’appréhendais énormément vraiment ce jour. Comme s’il allait se passer quelque chose...

Très ému, le gagnant de la première saison des Cinquante a continué, en remerciant chaleureusement sa communauté pour son soutien dans cette terrible épreuve :

Je ne sais pas à quoi je m’attendais mais il ne se passe pas grand-chose. (…) Je ne vous l’ai jamais dit, mais vous m’avez aidé énormément aidé. (…) De recevoir du soutien, ça fait du bien, surtout par des gens que tu ne connais pas, en fait. Et dans le fond, de lire des messages d’amour, ça fait du bien.

La gorge nouée, Julien Bert a admis qu’il ne serait "plus jamais le même" et qu’il avait dû consulter un psychologue pour parvenir à faire son deuil.

https://www.instagram.com/reel/C0jrFZroGnK/?utm_source=ig_web_copy_link