W9 a enfin diffusé l’épisode des Apprentis Aventuriers dans lequel Jessica Errero a mâché une plante toxique, l’empoissonnant alors elle et sa compagne Fanny Salvat. La différence est que cette dernière a eu le réflexe d’immédiatement se rincer la bouche, ce que n’a pas fait Jessica Errero.

Aujourd’hui, elle revient sur cet épisode qui a encore des conséquences dans sa vie quotidienne.

StarMag.com
Jessica Errero et Fanny Salvat @Instagram

Une brûlure qui aurait pu lui coûter la vie

C’est sur son compte TikTok que Jessica Errero a affirmé avoir été brûlée au troisième degré. Elle a partagé une photo de l’intérieur de sa bouche juste après avoir mâché le poison, et cela est très impressionnant.

Quand j’ai eu ce moment où j’ai mâché cette plante, je ne me suis pas rincé directement parce que j’ai fait une crise d’angoisse, donc je l’ai gardé de longues minutes dans ma bouche jusqu’à provoquer cette brûlure, et en même temps j’ai fait un oedème de quincke.

Jessica Errero a vu de nombreux spécialistes en France sans pouvoir manger de froid ni de chaud pendant deux longs mois. Elle a par la suite développé une glossodynie.

Ça a touché les nerfs. A cause du choc et le traumatisme que j’ai eus, mon cerveau envoie de mauvaises informations et ça me picote tout le temps.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

Aujourd’hui je ne peux toujours pas manger ultra chaud, je ne peux toujours pas boire du soda pétillant, je ne peux pas manger épicer, j’ai arrêté de fumer depuis, je ne bois plus d’alcool. Toute ma vie a changé en fonction de ça.

Elle répond aux haters

Certaines personnes ont pensé à un coup de buzz, ce à quoi elle leur répond alors :

J’aurais clairement préféré que ce soit de la comédie !

Elle a ajouté :

Aujourd’hui je vais voir un psy vis-à-vis de ça.

Enfin, pour ceux qui ont affirmé que le karma s’était occupé d’elle pour avoir refusé de partager sa nourriture dans le jeu d’aventure, voici ce qu’elle a eu à dire :

Pour ceux qui disent karma pour une histoire dans une compétition où je n’ai pas voulu partager de riz, de lentilles. Le mot est gros sachant que j’aurais pu en mourir. Mais ce n’est pas grave. Ça reste des personnes que je ne connais pas derrière leurs téléphones donc je m’en fiche royalement.

Si Jessica Errero va beaucoup mieux aujourd’hui, elle subit encore les conséquences de cet empoisonnement qui pourrait lui laisser des traces à vie.

Encore aujourd’hui c’est quelque chose qui me pèse moralement (...) ça me picote toujours la langue, le palais et la gorge. (…) J’ai toujours ces genres de trous dans la gorge qui me font mal . Vu que je ne me suis pas rincé directement, ça a brûlé tout l’œsophage. Peut-être que ça partira un jour, peut-être que ça ne partira pas.