Les candidats de l’émission Les Cinquante rivalisent d'ingéniosité, n'hésitant pas à recourir à la manipulation et aux alliances pour gagner. Cela a notamment été le cas de Jessica Errero qui, dans le jeu de l'arène, a délibérément fourni de mauvaises réponses aux questions posées. Une stratégie qui a finalement conduit à l'élimination de Manon Tanti

Cependant, elle n’a pas su la garder pour elle et a commis l'erreur de révéler sa tactique à Jade Lebœuf, entre autres. De son côté, cette dernière s’est dépêchée de tout divulguer à l’ensemble du groupe.

Jessica Errero s'explique sur sa stratégie dans Les Cinquante

Plusieurs mois après le tournage, Jessica Errero a choisi de revenir sur ce moment clé de son passage dans l'émission. Et apparemment, elle n’en éprouve aucun regret. Elle a clairement assumé sa stratégie, expliquant ses actions lors d'une session de questions-réponses sur Instagram.

Au cours de cette session, un de ses abonnés l'a remerciée d'avoir pimenté le jeu en collaborant avec Nicolas. En réponse, Jessica a publié une story dans laquelle elle a dit : 

Honnêtement, c’est justement ça. On peut penser des choses différentes de notre stratégie et c’est logique. Les avis sont partagés. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes payés aussi pour divertir les téléspectateurs. Et un jeu de stratégie ou une compétition sans aucune histoire ne va pas forcément être regardé. Donc, je suis contente que ceci ait permis de rendre les épisodes plus intéressants.

“Je ne suis pas bien, je craque”

Dans l'épisode inédit des Cinquante, Julien Tanti, suite à l'élimination de son épouse, a cherché des explications auprès de Jessica. Accompagné de Nacca et Éloïse, il a confronté la candidate de télé-réalité. 

Malgré les accusations de tricherie, Jessica Errero, en larmes, a tout nié. Elle a même menacé de quitter le jeu, déclarant : 

Je préfère partir ! Je ne suis pas bien, je craque. Je veux faire mes valises ! J'ai toujours prôné l'honnêteté et je me rends compte que je deviens une personne qui est obligée de mentir pour protéger ses amis. Mentir droit dans les yeux à Julien... Autant partir, je ne me reconnais pas.

Jessica Errero partage son avis sur la saison 2

Jessica Errero a récemment exprimé ses impressions sur la saison 2 du programme via son compte Instagram. Lorsqu'un abonné lui a demandé de décrire cette nouvelle saison sur W9, Jessica Errero a répondu :

J’ai bien aimé car j’ai fait de belles rencontres mais, à mon goût, pas assez de joueurs. Il y en avait, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais j’ai eu l’impression qu’à cause de la saison 1, beaucoup ne voulait pas s’afficher de peur de paraître pour le ou la méchant(e). Et dommage parce que ça ne bougeait pas autant.

Celle qui pourrait bientôt être sur les marches du tapis rouge a ajouté qu'elle a fait tout son possible pour insuffler de l'énergie dans le jeu : 

Du coup, des fois j’ai dû faire un peu plus bouger tout ça. Vous allez comprendre très très vite. J’aime être stimulée.

Elle a également souligné qu'il est bien connu que "la première expérience dans un jeu reste la meilleure."