#JeremstarGate : Pascal Cardonna, alias Babybel, sort du silence !

#JeremstarGate : Pascal Cardonna, alias Babybel, sort du silence !
Accusé, entre autres, d’avoir eu des rapports avec des mineurs, Pascal Cardonna (Babybel) s’est enfin exprimé.

Le blogueur Aqababe est à l’origine d’une véritable bombe médiatique. Après que Jeremstar a pris ses images, effaçant son nom de celles-ci, Aqababe a vu rouge et a décidé qu’il était temps de balancer des dossiers.

S’il a posté une vidéo de Jeremstar en train de se masturber, il ne s’est pas arrêté là. Aqababe a lancé la #BALANCETONBABYBEL après avoir reçu des informations de divers internautes. Audios et captures d’écran à l’appui, il a voulu dénoncer Pascal Cardonna, l’ami de Jeremstar. En effet, il profiterait de la popularité de Jeremstar auprès des jeunes pour avoir des relations sexuelles avec des mineurs.

C’est sur son compte Tumblr que le blogueur a partagé ses photos ayant été bloqué de Snapchat et Youtube. Il avait créé une autre chaîne pour partager le témoignage d’un mineur ayant eu des conversations très étranges avec celui que l’on surnomme Babybel. Peu de temps après, la vidéo a été retirée sans que cela ne soit un choix de la part d’Aqababe.

Pascal Cardonna : «Ma vie privée n’a rien à voir avec mon personnage »

Salarié de France Bleu, Pascal Cardonna est un ami proche de Jeremstar. Cible des lourdes accusations lancées par Aqababe, il a réagi ce mercredi 17 janvier.

Ma vie privée n’a rien à voir avec mon personnage (Babybel) sur les réseaux sociaux.

Il se dit victime d’attaques « diffamatoires et mensongères. » Il a donc déposé plainte pour « diffamation et atteinte à la vie privée. »

De son côté, France Bleu a déclaré :

France Bleu ne commente pas des faits relevant de la sphère privée, bien que, évidemment, s’il étaient avérés, les condamnerait (sic) comme étant à l’opposé des valeurs qu’elle défend, notamment par la démarche au quotidien que France Bleu mène auprès des publics jeunes. Radio France a instamment demandé [au salarié] de supprimer dans le cadre de sa communication privée tout ce qui entretient un amalgame inadmissible entre Radio France, France Bleu, sa direction, ses salariés et sa vie privée.

Pascal Cardonna a donc supprimé son compte Twitter.

Jeremstar souhaite « prendre des mesures radicales sur [ses] liens […] avec certaines personnes de [son] entourage »

Plus tard dans la journée, Jeremstar s’est exprimé sur Twitter par rapport à son ami.

Si j’ai longtemps entretenu une relation amicale avec Pascal Cardonna, je tiens à préciser que je n’ai absolument rien à voir avec sa vie intime et que je suis totalement étranger aux imputations dont il fait l’objet, à supposer qu’elles soient démontrées.

Celui qui a décidé de « suspendre » son activité en tant que chroniqueur dans Les Terriens du Dimanche, a ajouté.

Je suis en train de prendre des mesures radicales sur les liens que j’entretiens avec certaines personnes de mon entourage qui me mêlent aujourd’hui à des affaires dans lesquelles je ne suis nullement impliqué.

Il en a profité pour réfuter toutes accusations à son encontre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Potins.net